Mercredi 17 Novembre 2010: Essai dans mon nouveau restaurant le Euro

Aujourd'hui c'est le jour de mon essai à L'Euro. Je passe la journée tranquille comme la plupart des journées d'ailleurs mais pars quand même me balader en ville sous un temps magnifique. Ca y est l'été s'est installé, et je ressors les shorts. Ca fait un bien fou de se balader en tee-shirt/short sans avoir froid même à l'ombre. Auckland reste une ville mais elle est plutôt agréable à vivre même si elle reste très chère.

Je rentre à l'auberge vers 16h30pour me préparer, manger et partir bosser. J'arrive sur place et le manager français (Robere) que j'avais rencontré pour l'entretien me dit que ma chemise manche courte ne va pas, du coup il revient 20 minutes plus tard avec une chemise manche longue qu'il me prête. Bien sûr elle me va trop grande mais bon ça fera l'affaire pour mes 2heures d'essai. 

Robere me montre en 1minute top chrono le numéro des tables ainsi que les positions sur chaque table (oui chaque chaise de chaque table possède un numéro afin de servir le client plus rapidement sans lui demander ce qu'il a commandé). Pas facile de retenir tout ça en si peu de temps car il y a quand même près de 100tables. Mon job aujourd'hui Commis: est de suivre comme une ombre Amy (une serveuse), et l'aider à débarrasser, remplir les verres des clients (en eau et en vin, plus souvent en vin d'ailleurs) ainsi qu'à remonter les tables. Tout se passe bien et je reste finalement 5h au lieu des 2h prévues initialement.

Robere paraît content et c'est bon je suis embauché à plein temps pour normalement un minimum de 45h/semaine contre tout juste 25h au Mecca où je travaillais précédemment. Certes je ne suis embauché qu'en tant que runner et pas en tant que serveur mais je ne me sens pas pour le moment être serveur (niveau d'anglais encore insuffisant) dans un resto si classe. 
Oui l'Euro est certainement le restaurant le plus classe d'Auckland et tout le gratin se rejoint ici. En fait ce resto appartient au cuisinier le plus célèbre de Nouvelle-Zélande et le premier ministre vient y manger régulièrement. C'est le genre de resto où certains serveurs finissent la journée avec 500$ de pourboires. J'espère pouvoir devenir serveur dans les prochaines semaines mais je ne fais guère d'illusions.

Pour fêter ça, je sors boire un coup en ville où je rejoins Gaëlle, Annabelle, Philippe et Benoît.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire