Oui je sais j'ai mis du temps à donner des nouvelles et je m'en excuse mais vous n'avez pas rater grand chose ou presque.
Cela fait maintenant 1mois et demi que je travaille chez Antoine's et comme depuis le départ cela me plaît toujours autant et nous sommes en plein processus (avec mon boss) de sponsor ce qui va me permettre de rester en NZ plus longtemps que prévu, sachant que mon visa actuel ne me permets de rester que jusqu'au 26Octobre. L'ambiance est toujours cool, mon boss est absolument génial et le fait de ne pas bosser le dimanche me permets de profiter à fond de mes samedi soirs et je peux vous dire que j'en profite un max. Il est rare que je rentre le dimanche avant que le jour ne se lève…
Toujours côté boulot, les semaines sont toujours assez courtes en ce moment avec en moyenne 25 à 30h en 3 ou 4 services ce qui est assez maigre mais bon c'est toujours l'hiver et on pense que la plupart des gens économise en ce moment pour plus se lâcher pendant la coupe du monde qui arrive maintenant à grand pas (J-18).
Côté maison, une de nos collocs Maria a quitté la maison et a été remplacé par Olivier (le marseillais qui bosse avec moi chez Antoine's) mais pour une courte durée car à peine après une semaine avec nous il trouve que la maison est trop loin du centre-ville. Pour un fêtard comme lui qui n'a pas de moyen de locomotion ça se comprend, car dépenser 15$ de taxi 3 ou 4 fois par semaine pour rentrer de soirée ça fait mal au porte-feuille.
On essaie donc de trouver quelqu'un pour le remplacer et à priori c'est chose faite car une amie qui était volontaire pendant la coupe du monde de rugby à Marseille arrive d'ici 3 semaines et ça lui tente bien donc affaire à suivre.
Que dire de plus, mis à part que malgré ma grosse déception de n'avoir pas été finalement retenu pour être volontaire, j'ai finalement réussi à m'acheter 3 places dont Australie/Italie, 1 quart de finale qui risque d'être France/Angleterre et surtout un ticket pour France/All Blacks alors que le match est complet depuis plus de 3mois. Comme toujours quand on veut on peut. De plus j'ai prévenu le boss de mes indisponibilité et ça ne pose pas de soucis car il connaît du monde pour me remplacer ces jours là. Tout est bien qui finit bien.
Quoi d'autre, oui j'ai pris une amende de 200$ car je suis en retard pour mon contrôle technique et je l'ai reçu le même jour où Olivier m'annonçait qu'il quittait la maison donc je peux vous dire que ce jour là, je n'avais qu'une envie, celle d'être à vos côtés, vous à l'autre bout du monde qui me manquez beaucoup même si je ne le vous dit pas souvent.
Pour finir, il y a de ça 3 semaines on pensait que les beaux jours revenaient petit à petit avec des températures plutôt clémentes pour un milieu d'hiver, mais c'était pour mieux nous refroidir avec 2 semaines de froid polaire, avec notamment de la neige pour la 1ère fois depuis plus de 70ans à Auckland et de grosses chutes partout ailleurs que ce soit dans l'île du nord que dans l'île du sud. Mais après cette période glaciale, les températures sont nettement remontées avec un soleil plus que généreux depuis maintenant une bonne semaine, tellement généreux que cela fait 4 matins que je prends mon petit-déjeuner torse-nu sur ma terrasse. Je peux vous dire que ça fait un bien fou et les batteries sont en train de se recharger.
Voilà je ne sais plus trop quoi vous dire à part que j'attends avec impatience tous les petits frenchies qui arrivent bientôt au pays du long nuage blanc notamment Bérangère (peut être la future colloc), Stephan, Elo et Auré et surtout mon frère qui arrive maintenant dans 1mois tout pile.
See you later.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire