Que dire que dire mis à part que cette foutue coupe du monde que j'attends depuis 4 ans approche à grands pas et je m'en suis définitivement rendu compte je jour de l'arrivée des joueurs de l'équipe de France à l'aéroport d'Auckland le 31 Août. Je travaille mais pas avant 16h30 et leur arrivée est prévue à 12h30 donc Let's go à l'aéroport à 11h. Je compte me garer sur un des parkings de l'aéroport mais c'est 9$ de l'heure, du vol donc je décide d'aller me garer sur le parking du Mcdo à 10minutes à pied pour la modique somme de 0$.
11h45, je suis dans l'aéroport où je rencontre 3 autres frenchies (oui seulement 3 pour l'instant) avec qui je passe mon temps à attendre l'arrivée de nos petits bleus. 12h30 on sort et on apprend que le vol à 1h de retard (heureusement que je ne me suis pas garé au parking payant car ça m'aurait coûté les 2 bras et les 2 jambes). 13h, il y a environ une centaine de frenchies pour la plupart aux couleurs du pays à attendre l'arrivée des joueurs.
Tout le monde s'agglutine devant la tribune d'accueil où se déroule la cérémonie (danses tahitiennes et maoris) mais je flaire un meilleur spot. Je décide d'aller me caler à l'entrée du bus où il n'y a absolument personne. Mes 3 compères me suivent et avouent que nous sommes certainement au meilleur spot, et en plus seuls.
Bien sûr nous ratons une bonne partie de la cérémonie mais au moment où les joueurs arrivent il ne reste que quelques instants sur la tribune et se jètent rapidement dans le bus. Ils paraissent bien fatigués pour la plupart mais on quand même le sourire. Le meilleur a encore été une fois mon chouchou Vincent Clerc qui a explosé de rire quand au moment de prendre la photo avec lui je lui demande s'il pet poser avec moi mais allez savoir pourquoi je lui demande en anglais et lui dit "quel con que je suis pourquoi je te pose la question en anglais??" et il me répond "il va falloir s'y faire de toute manière donc c'est une bonne entrée en matière" ce qui nous a valu un bon fou rire.
Cédric Heymans et Maxime Médard Vincent Clerc
Marc Lièvremont Alexis Palisson
Aurélien Rougerie Morgan Parra
Lionel Nallet William Servat Dimitri Szarzewski
David Skrela Julien Bonnaire
Maxime Mermoz Jo Maso
Voilà 15h j'ai mes photos que j'attendais, je peux donc aller travailler serein.
Vendredi 2 Septembre Elodie et Aurélien mes potes Toulousains avec qui j'ai voyagé près de 4mois en Australie, posent pieds au pays du long nuage blanc. Aussitôt arrivés ils m'appellent comme prévu et viennent prendre leur repas du midi à la maison avec moi. On discute un peu et il est déjà l'heure pour moi d'aller au taf. Quand je rentre ils sont bien évidemment déjà en train de dormir accusant le long trajet. Tant mieux car demain je leur fait la surprise de les amener à l'accueil officiel de l'équipe de France à Orakei Marae.
Le Samedi 3 comme prévu donc on décolle de la maison vers 10h direction Orakei et son Marae (maison Maori) pour l'accueil de nos petits bleus. Elo et Auré ne savent pas où je les amène jusqu'au moment où l'on se gare et l'on croise pas mal de supporters. L'endroit est vraiment magnifique et l'attente ne fût pas très longue car à 11h30 ils débarquent. Auré et Elo sont calés devant le Marae pendant que moi je me cale dans un arbre juste à la sortie du bus. Je tire quelques clichés mais ils sortent trop rapidement du coup le spot n'est pas si bon, je me rue donc vers mes potes pour essayer de tirer de meilleurs clichés en leur compagnie. Idem ils passent relativement rapidement.
Jo Maso et Thierry Dusautoir Fulgence Ouedraougo
Emile N'Tamack
La cérémonie d'accueil commence et seulement les VIP y assistent sous le Marae. Après une bonne 20aine de minutes d'attente sous quelques averses, ils ouvrent enfin les portes et comme nous étions aux premiers rangs nous pouvons nous installer sur les chaises au meilleur rang possible pour les non VIP et non journalistes. Toute la cérémonie est très solennelle avec quelques chants maoris, la distribution des casquettes à tous les joueurs et bien sûr le transitionnel Hongi (bisou des Maori ressemblant bop à celui des eskimos).
Louis Picamoles Maxime Médard
Fulgence Ouedraougo Aurélien Rougerie
Le gang des casquettes François Trin-Dhuc
Thierry Dusautoir
Aurélien, Fulgence et Moi
13h30, il fait faim donc direction Mission Bay pour un bon burger avant de me diriger vers Parnell pour commencer mon service.
23h je termine mon service, Elo et Auré m'attendent dehors. Ils viennent boire un coup au resto avec mon boss et mes collègues puis on se dirige en ville boire quelques canons et danser sur des rythmes latinos au Wildfire, l'endroit où je passe la majorité de mes samedis soirs.
Voilà une excellente journée comme il devrait y en avoir plus.
... tout ça présage de bons moments encore !!! Merci de partager ces moments avec nous ! Je te dis un grand M----E pour degotter les meilleurs spots et plans dignes de ta débrouillardise et qui seront enfin la récompense de 4 années d'attente et tout le périple que tu nous as fait vivre depuis 2 ans maintenant.
RépondreSupprimerBises Ptit French, reporter fou, Léa.