Vendredi 9 Septembre 2011: ENFIN le Jour J

Et oui après 4ans d'attente le grand jour est enfin arrivé mais malheureusement je suis censé bosser ce soir pour seulement 2 couverts. Le boss sait que je suis un fou de rugby et m'appelle vers 13h en me proposant ma soirée off s'il n'a pas plus de réservations. Quand je vous dit que mon boss est génial.
Je descend donc en ville vers 14h avec Mathilde, Mili et Yadi. La ville est absolument bondée. On se sépare quelques instants et bien sûr impossible de se retrouver dans cette foule. Je décide donc de me diriger vers le Viaduct où est censé se dérouler le gros de la cérémonie en ville avec l'arrivée de 20Wakas (canoës traditionnels maoris) embarquant chacun 30Maoris. Nous mettons près de 45minutes avec Mathilde pour faire 200mètres mais arrivons à rejoindre Elodie et Aurélien qui sont sur place depuis midi. Cela fait donc 4h qu'ils attendent, comme la plupart des gens d'ailleurs mais mon culot et mon obstination (qui m'ont d'ailleurs valus quelques gentilles insultes) a payé et je suis même encore mieux placé que tout le monde en arrivant tout juste 20minutes avant le début des hostilités.
16h, la cérémonie commence avec l'arrivée des maoris. Cela dure une bonne demi-heure jusqu'à qu'ils se rejoignent pour un Haka géant que nous ratons malheureusement ils ne le font pas sur le viaduct mais à quelques dizaines de mètres. Tant pis.





Une fois ceci terminé, on essai de sortir de cette foule pour rejoindre Mili, Lou Et Yadi que nous avions perdus. On les retrouve sur Britomart et nous passons près de 40minutes à savoir ce que nous faisons par la suite. Partir à Devonport en ferry ou monter au 9ème étage du bâtiment Ernst & Young où travaille Lou pour apprécier le plus gros feu d'artifice jamais tiré en NZ.Auré, Elo et moi sommes pour Devonport alors que les 4 autres sont pour rester ici mais de toute manière on ne peut pas tous rentrer. L'affaire est donc réglée, on décide de partir à Devonport et les 4 autres nous joignent finalement à nous. Une fois sur place, le spot repéré par Elo et Auré dans l'aprèm est bondé mais encore une fois mon culot paye et je suis au 1er rang et peut poser mon trépied sans même gêner qui que ce soit. Certes je ne partage pas le moment avec mes potes mais je suis hyper bien placé.
Le feu d'artifice et comme prévu superbe et s'étend sur plusieurs kilomètres avec le plus gros et le plus beau au dessus de la ville. Nous étions au meilleur spot possible pour en profiter. 








Dès la dernière explosion on retourne en centre-ville de Devonport pour assister à la 2nde mi-temps du match (et oui c'est blindé de monde donc le temps de revenir en ville on a raté toute la 1ère mi-temps) d'ouverture All Blacks-Tonga qui se termine sur une belle victoire des locaux 41-10.

Match terminé = retour à la casa tous crevés mais ravis de cette superbe journée.

1 commentaire:

  1. super tes photos ben moi j'ai rien vu pour l'instant ou pas grand chose en match ,mais bon le wk prochain j'suis en repos (a moi les matchs) sinon pas grand chose de nouveau ici j'espere que tu profite de tout comme il se doit . je te fais de gros bisous d'amour mam qui t'aime ..

    RépondreSupprimer