Du Dimanche 4 Septembre au Jeudi 8 Septembre 2011: L'ambiance commence ENFIN à monter!!!

Elo et Auré prennent la route aujourd'hui direction le nord pour 5jours de trip tandis que moi c'est repos.

Mardi 6 je pars au Western Spring Stadium assister au premier entraînement public de l'équipe d'Australie qui est arrivée quelques heures auparavant à l'aéroport. A mon arrivée au stade je ne vois que des supporters de l'équipe du Tonga car en fait l'entraînement des Aigles du Pacifique a lieu juste après celui des Wallabies. Les joueurs australiens arrivent vers 14h45 devant une 40aines de supporters Ozzies et déjà environ 2 ou 300 supporters Tongiens qui vont jouer cette coupe du monde quasi à domicile car beaucoup d'iliens du pacifique (Tongiens, samoans, tahitiens,…) habitent sur Auckland.



Je ne peux pas assister à la totalité de l'entraînement des Wallabies mais pour le peu que j'ai vu je peux vous dire que la bonne ambiance et la décontraction règne au sein de cette équipe qui me paraît plus que sereine et sûre de ses qualités (cela fait d'ailleurs 2ans et demi que je dis que l'Australie va gagner la coupe du monde et leurs derniers résultats me confortent dans mes dires).






Jeudi 8, avant d'aller au boulot, je descends en ville avec Mili profiter de l'ambiance qui commence à monter. On se promène sur Queen Street jusqu'au moment où l'on voit une queue d'une 20aine de personnes devant le magasin officiel de la CDM. On s'y arrête donc par curiosité et tout se monde attend patiemment pour pouvoir prendre une photo avec la VRAI Coupe du Monde Webb Ellis. Vous vous l'imaginez bien j'a gentiment attendu moi aussi mon tour.



En sortant du magasin, on marche pas plus de 200mètres quand on croise 2 de mes joueurs australiens préférés (le N°8  Radike Samo et le N°9 Will Génia) avec qui je demande bien évidemment de poser ce qu'ils acceptent volontiers.


On continue notre descente de Queen Street pour nous rendre au Cloud = "The place to be" ou pour les non anglophones "l'endroit où se trouver" durant cette CDM. The Cloud donc va être à la fois un bâtiment accueillant des manifestations en tout genre (comme cette semaine d'ailleurs car il accueille toutes les représentants des îles du Pacifique Sud, 16 au total avec au programme des démonstrations de danses et chants, plus des stands de produits locaux) mais surtout il offrira la possibilité aux personnes n'ayant pas de tickets pour les matchs de les voir en direct sur des écrans géant.


Comme je l'ai précisé le Cloud accueille donc les délégations des îles d Pacifiques et notamment Tahiti et les îles Cook qui proposent aujourd'hui leurs danses traditionnelles. Pour Tahiti c'était plus que moyen par contre ce fût 25minutes exceptionnelles pour les îles Cook. Des danses absolument superbes, sous des mélodies très plaisantes, le tout très coloré et pour ne pas me déplaire des danseuses exquises, avec notamment une que j'aurai épousé sur place s'il elle avait été d'accord. Mili n'a pas été en reste non plus car les mecs étaient de sacrés canons également.






16h, c'est l'heure d'aller bosser même si je serai resté plus longtemps à admirer ces beautés des îles mais ne vous inquiétez pas pour moi j'aurai beaucoup plus de temps pour les apprécier quand je me rendrait sur leur île d'ici quelques mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire