J'ai bossé vendredi et samedi mas pas dimanche car le restaurant est fermé tous les dimanche ce qui est parfait pour sortir un peu le samedi soir. J'ai fini la semaine avec 21h travaillées en 3 jours (les services sont vraiment easy car pas beaucoup de monde en ce moment).
Lundi jour Off également et mardi je rentre à la maison avec mon premier salaire et mes pourboires. Ils sont pour l'instant assez maigres car c'est hyper calme mais ça devrait être assez gros d'ici quelques semaines. Niveau salaire je suis aussi mieux payé qu'à l'Euro car je touche 13,6$ après taxe soit presque 2$ de plus qu'à l'Euro.
Mercredi soir je suis Off de nouveau j'en profite pour descendre en ville avec Yadi, Mili et Lou pour aller boire des coups au casino. On y reste presque 3h puis on se décide à aller finir la soirée dans un Bar Comedy Club pour aller voir des comiques. On y est rejoint par Marià et un de ses amies argentines qui vient d'arriver. Je suis donc le seul mec entouré de mon harem de 5 filles toutes hispaniques. Parfait pour améliorer mon espagnol. Muy bien.
L'entrée est à 12$ pour voir 10comédiens différents. L'endroit est génial et ressemble énormément au petit bar que l'on voit souvent dans les séries américaines. Une petite scène et une salle moyenne avec des tables carrées accueillant une 100aine de personnes maximum. La salle est d'ailleurs pleine.
Le spectacle commence à 20h et dès les premières minutes on se fend la poire. La soirée dure un peu plus de 2h et ça vaut vraiment coup. On pense d'ailleurs y revenir assez souvent car on a passé une excellente soirée. 23h30, il est l'heure de prendre un des derniers bus direction Mt Eden.
Je bosse les 3 derniers jours de la semaine avec notamment beaucoup de monde samedi (40 clients ce qui est beaucoup pour ce petit resto). Mon premier bilan après une semaine ici, je m'y plaît vraiment beaucoup et je pense y rester plus longtemps que prévu car mon chef compte déjà sur moi pour cet été et m'a proposé de me sponsorisé (c'est la bonne nouvelle de la semaine) ce qui me permet de rester plus longtemps en NZ. Je vais y réfléchir mais je pense vraiment rester ici tout l'été, c'est à dire jusqu'à fin Mars 2012 pour faire pas mal d'argent, et après on verra. Affaire à suivre.
La mauvaise même très mauvaise nouvelle de la semaine c'est que j'ai reçu un email pour la Coupe du Monde et je ne suis finalement pas pris pour être volontaire. En gros mon rêve depuis 4ans et la principale raison de ma venue en NZ tombe à l'eau à tout juste 2 mois du coup d'envoi et après plus de 8mois d'attente et d'espérance. Du coup j'essai de trouver quelques billets pour aller voir 2 ou 3 matchs avec mon frère mais ça s'annonce compliqué. Là aussi affaire à suivre.
Pour finir je me suis acheté une place pour All Blacks/Australie à Auckland pour le compte des Tri Nations pour le Samedi 6 Août prochain ce qui me fait une petite consolation mais ma joie n'est que de très courte durée car le soir venu en arrivant au resto je regarde le cahier de réservation pour le 6 Août et bien sûr comme rien ne va dans mon sens depuis quelques jours, et bien le premier ministre John Key (l'équivalent NZ de notre cher président Sarkozy) vient fêter son anniversaire en compagnie de 50autres invités au resto et bien sûr le chef compte sur tout le monde ce soir là. Voilà il ne me manque plus qu'à trouver quelqu'un à qui revendre la place où je perds 90$ dans l'histoire.
Hello Cyril,
RépondreSupprimerEnfin j'ai pris le temps de te lire calmement et ça fait du bien. Un vrai moment de détente.... Tes photos sont toujours aussi belles, qu'elles soient ici ou là-bas... Relire ton séjour ici, c'est un peu comme si tu étais encore là, mais non... tu es au bout du monde déjà . Quoi qu'il en soit, c'est super ce travail que tu as trouvé... beaucoup moins super pour la coupe du monde, mais je ne m'inquiète pas pour toi, je suis sûre que tu arriveras à avoir des places pour les matchs. Toucher ton rêve de si près sans pouvoir le réaliser ... non...ça n'est pas possible ! Ca sera forcément différent et tu en verras des matchs !!! En attendant, je te souhaite bonne route et que le vent te mène là où tu as choisi d'aller ...
Bises, Léa.