Vendredi 17 Juin 2011: Retour aux sources

Cette fois-ci je décolle sans retard et avec la compagnie Air France. Contrairement à mon premier vol que je n'ai pas vu passé, celui-ci fût interminable. Non seulement la qualité de service d'Air France est bien moins bonne que leurs concurrents (il faut se lever pour aller se chercher un verre d'eau) et en plus je n'ai que très peu dormi.

Après avoir survolé la Corée, une petite partie de la Chine, les grandes steppes désertiques de Mongolie, la Russie avec ses forêts, plaines et montagnes enneigées ainsi que tout l'Europe de l'Est, je pose enfin pied sur le sol français après plus de 21mois d'absence. 

Je mets plus d'1h à passer le contrôle aux douanes et commence à me dire que je vais rater mon train. Pour le rejoindre il faut que je traverse Paris en commençant par un trajet de 45minutes sur le RER B ce qui me fait entrer directement dans l'ambiance morose. Oui il fait gris (Paris me direz-vous), ça pue dans le RER, les abords des voies sont de vrais dépotoirs et il y a toujours autant de racailles. Arrivé à Châtelet les Halles pour récupérer le Métro je demande gentiment quelle ligne je dois prendre pour rejoindre Montparnasse et là la femme me répond de manière disons à la parisienne "Ligne 4" sans même un regard. Merci et bonne journée "conasse". Je prends donc la ligne 4 et après 15minutes je suis à Montparnasse où Guano et censé me rejoindre.

Après 10minutes à le chercher sans succès je m'apprête à rentrer en gare jusqu'au moment où je vois Emilie et Matthieu (couple de parisiens rencontrés à Auckland) se diriger vers moi. Je passe rapidement chez "Paul" me commander un sandwich jambon fromage puis on va boire un coup rapidement avant que mon train ne démarre. Merci les amis ça m'a fait super plaisir de vous revoir et qui sait peut être à bientôt sous d'autres horizons.

17h30, mon train démarre avec 20minutes de retard et j'arrive 5h30plus tard à Toulouse. Comité d'accueil restreint Conti, Steph et Vivien et on se dirige vers chez Conti. Là bas ce sera une surprise pour moi car au fil et à mesure que la soirée avance de plus de personnes nous rejoignent. D'abord mon frère, mon cousin Tij et Mathias suivis de Julio, Yanou sa copine et Ptit Ben et pour finir Guilhem. Nous passons la soirée à discuter de mon trip autour de quelques verres et de crêpes fraîchement préparés par bien sûr Steph.


4h30, on décolle pour Ax où je dors chez mon frère pour aller demain en début d'après-midi faire la surprise à ma maman.

1 commentaire:

  1. MERCI ENCORE MON BèBè L'ANNIVERSAIRE LE PLUS beau de ma vie merci a tous les copains et copines et merci a mon autre bèbè je vous aime a la FOLIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

    RépondreSupprimer