Jeudi 7 Juillet 2011: Même pas 24h après mon retour et déjà un job. Trop fort vous avez dit???????

Comme prévu à 11h, je me rends à Parnell pour mon entretien chez Antoine's Restaurant. L'entretien ne dure pas plus de 20minutes et se passe à merveille. Tellement bien que je démarre ce soir à 16h30. Voilà comme ça je n'aurai pas le temps de tergiverser et je rerentre directement dans le vif du sujet même si je pense qu'avec le décalage horaire je vais ramasser ce soir.

16h30 comme prévu j'y retourne et je fais la connaissance es 3 autres serveurs français (Ely serveur en chef qui bosse ici depuis 6ans, Hubert qui est là depuis 6 mois et Olivier qui a démarrer il y a quelques semaines). On prépare la salle pour ce soir, on mange un bout et c'est parti le service commence. Ce soir c'est assez calme mais comme ça j'ai eu pas mal de temps pour assimiler leur manière de travailler.

Antoine's Restaurant est un des restaurant les plus célèbres de NZ et son chef Tony Astle un des plus reconnus dans sa profession. Il a appelé son restaurant Antoine car il adore la France et il se dit restaurant français même s'il n'y a pas grand chose de français dans le restaurant mis à part nous 4 serveurs. Le service est top niveau et digne des restaurant étoilé en France. En gros on fait du service traditionnel français avec service à la pince (silver service) directement à la table pour le pain, les légumes et pas mal de plats chauds. Pas évident au premier abords mais ça devrait le faire.

L'ambiance est vraiment cool et on voit que tout le monde est ravi de bosser ici. A la fin du service tout le monde s'assoie autour d'une table pour boire une bière et discuter de longues minutes. Je sens que je vais m'y plaire surtout que ça n'a rien à voir avec l'Euro qui était une véritable usine. Ici il s'agit vraiment d'un petit resto familial à l'ambiance chic (voire riche) et très professionnelle mais assez décontractée à la fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire