Lundi 27 Juin 2011: Matinée à En-Gaoudu


Ce matin, c'est montagne comme lundi dernier mais cette fois-ci une rando beaucoup plus simple mais toujours sous un soleil de plomb. Direction donc En-Gaoudu dans la réserve naturelle d'Orlu en compagnie de Seb et Polo. Après une petite heure de montée progressive nous arrivons sur le plateau d'En Gaoudu.




Dès notre arrivée je repère notre première marmotte juchée sur son rocher. On avance sur le plateau jusqu'au bout du chemin et nous en verrons 3 ou 4 de plus.



Au bout du chemin on se demande si on monte jusqu'à En Beys, mais Polo ne se le sens pas trop en voyant le rempaillou de départ donc on fait demi-tour et on se pose à l'ombre du seul arbre autour de nous et par chance il est au bord de l'eau. On prend donc notre casse croûte à l'abri du soleil fracassant. 


On commence tout juste à découper le saucisson qu'un jeune isard détale à quelques dizaine de mètres de nous, traversant la rivière et remontant l'autre flanc de colline à toute allure. Impressionnant la facilité qu'ont ces bestioles sur ces terrains escarpés.


Revenons au plus important de la journée notre casse-croûte. Au menu, du bon sauciflard, du bon pâté, des chips, du bon fromage et une bonne bouteille de pinard.





Une fois le ventre plein, on redescend dans la vallée pour finir l'après-midi en jouant aux boules.


Ce soir je suis invité chez la mère de Zoé où on commence par quelques parties de pin po,g avant d'entamer un bon barbecue avec au menu les truites attrapées la semaine dernière cuite à l'ardoise. Un vrai régal. Pour finir la soirée nous ferons quelques parties de rami.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire