Lundi 20 Juin 2011: Journée à Naguilhes

Malgré la fatigue et de nouveau une mauvaise nuit, on part comme prévu faire un rando avec mon frère (qui par chance est en repos toute la semaine ça tombe bien) direction Naguilhes. Les 45premières minutes sont pas mal raides (assez casse jambes pour démarrer) mais l'heure d'après et bien pus facile avec la plupart du chemin à découvert.

Après 1h50 nous arrivons au barrage. A peine arrivés on voit nos premières truites et nos premiers ombles chevaliers. Cico me montre un bel omble mais juste en dessous je lui montre une truite faire absolument énorme. Certainement la plus grosse truite que nous n'ayons jamais vu. Environ 80cms pour on pense entre 4 et 5kilos. Cico monte son train de mouche (c'est tout ce qu'il lui reste) et tente de l'attraper. Bien sûr elle n'est pas du tout intéressée et se dirige vers le fond du lac. Nous ne la reverrons plus. Cico est dégouté de ne pas avoir de vairons car apparemment les truites du coin en sont plus que friandes.
On reste sur la barrage un 20aine de minutes pendant lesquelles on attrape une belle fario.



On décide de longer le lac pour rejoindre l'autre rive. En chemin on repère de nouveau une belle fario d'une bonne 50aine de centimètres qui comme la précédente n'en a rien à faire de la mouche. 




Arrivés de l'autre côté Cico attrape une belle Arc en Ciel à la base du ruisseau se jetant dans le lac. Pendant ce temps, je prends mon pique-nique et fais une bonne petite sieste au soleil sur mon rocher.



Cico lui continu à pêcher et essai de faire un piège pour attraper quelques vairons mais il se râte en jetant le piège trop loin dans l'eau. Il essaie d'aller le récupérer mais il est trop profond et l'eau est trop froide donc il y renonce.
Avant de repartir, je profite de la présence d'un nombre impressionnant de coccinelles sur les abords du lac pour tirer quelques beaux clichés.



Sur le retour, on s'arrête à un petit ruisseau pour attraper quelques vairons à la main et on parvient à en attraper une petite dizaine. On retourne du coup au barrage et là à peine le vairon à l'eau, on voit les truites s'exciter. On en attrapera 3 de plus, ce qui nous fait un total de 6 dont 3 farios, 2 arc en ciel et 1 omble tous dépassant les 30centimètres.


16h, il est l'heure de redescendre vers la vallée. Il fait toujours aussi chaud, et j'ai attrapé un beau coup de soleil en faisant ma sieste, mais bon dieu que c'est bon d'avoir aussi chaud. La chose que j'apprécie le plus est le fait qu'il fasse jour jusqu'à 22h, ce que je n'avais pas eu la chance de profiter ces 2 dernières années.

1 commentaire: