Du Lundi 13 au Jeudi 16 Juin 2011: Préparation du retour au Pais après 21mois d'absence

Alors ces 3 derniers jours je n'ai rien fait mis à part la préparation de mon retour au pays. J'ai donc préparé mon escale de 16h (une nuit à Seoul en Corée) où je compte passer la nuit dehors à errer et prendre des photos nocturnes.

Mercredi soir pour ma dernière soirée avant mon départ, Yadi, Mili et Lou ont gentiment préparé à manger pour tout le monde. A dans 15jours les amis.

Jeudi matin levé 5h40 après seulement 2petites heures de sommeil. Après 20minutes de bus, j'arrive à l'aéroport et je vois beaucoup de vols annulés sur les panneaux d'affichage. La raison est l'éruption d'un volcan chilien il y a une 10aine de jours et le nuage de cendres se trouve en ce moment au dessus de la NZ. Heureusement pour moi mon vol est maintenu mais partira au final avec plus de 1h30de retard.

12h plus tard, aux alentours de 19h30, j'atterris a Seoul, la capitale de la Corée du Sud. A peine arrivé je me rends comme conseillé par mon agence de voyage au bureau d'information de la compagnie aérienne Korean Airlines (que je conseille d'ailleurs car les avions sont nickel et les hôtesses aux petits soins), et je suis pris en charge. En effet, je vais passer la nuit gratuitement dans un hôtel 4* (Groupe Hyatt rien que ça) et en plus j'ai droit au diner et au petit-déjeuner gratuit. ROYAL!!!!!!!

Le bus de luxe nous mène à l'hôtel en moins de 5minutes. Passage à la réception pour récupérer ma clé et pour prendre quelques informations pour me rendre en centre-ville. Le concierge m'annonce que cela ne vaut pas le coup de me  rendre en ville maintenant car à 22h, il n'y a plus que des taxis qui pourront me ramener à l'hôtel et la course est bien trop chère pour mon budget actuel (plus de 80$US). Je suis déçu mais bon il y a pire que de rester bloqué dans un hôtel de ce style.



Je m'installe dans ma chambre (2lits doubles rien que pour moi) puis redescends au restaurant de l'hôtel prendre mon diner. Au menu un buffet chaud avec beaucoup de choix notamment pas mal de spécialités Coréenne. Tout est absolument exquis du coup j'ai mangé pour 3 jours. Je passe le reste de la soirée sur internet au bar de l'hôtel car bien entendu je n'arrive pas à fermer l'oeil étant donné que j'avais dormi quasiment tout le vol pour pouvoir être en forme ce soir pour mon périple en ville.

Je me couche au final à 3h, sachant que mon réveil sonne dans 3h20, la nuit va de nouveau être bien courte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire