Dimanche 20 Novembre 2011: Direction les Maskelynes

Ce matin c'est départ les Maskelynes. En effet, on comptait s'y rendre demain mais nous avons rencontré une charmante dame chez Lulu qui a déjà payé tous les transport (Truck + Bateau) du coup on va s'y rendre gratuitement, et c'est tant mieux car cela fait pas mal d'économie.

Après 20minutes de truck et une bonne demi-heure de bateau on arrive sur Maskelyne Island qui est l'île principale de l'archipel des Maskelynes. 


Aussitôt arrivés on se fait accoster par des locaux pour nous proposer d'aller faire un tour en pirogues vers le récif. On leur dit que ça nous intéresse mais ce sera pour un peu plus tard car d'abord on accompagne la dame qui a tout payé vers une maison où l'on devra se retrouver dans quelques heures pour repartir sur Lamap.

On revient sur nos pas retrouvons le gars qui nous a accosté. Il nous accompagne sur la plage, David lit et moi direction l'eau (qui est hyper chaude au moins 28 ou 30°C) pour une petite plongée dans la mangrove. Pour une première expérience ce fût original mais pas inoubliable. 


Je reviens sur la plage et dit à David que ça ne vaut pas le coup et qu'il faudrait donc faire le tour de pirogue proposé pour se rendre au récif. On demande donc au local (qui est super collant d'ailleurs) de nous amener et c'est parti pour un petit tour de pirogue et une bonne grosse demi-heure de snorkelling sur un joli récif corallien mais encore 1fois très peu poissonneux.




De retour sur la plage on se prend une bonne grosse averse tropicale, du coup on s'abrite chez le collant qui nous propose de nous faire un tour du village et notamment de l'usine de produit cosmétique local à base de noix de coco. Après 20minutes de marche au milieu de village on arrive à l'usine qui est fermée. Cet espèce d'abruti était bien sûr au courant mais il nous a un peu pris pour des cons de touristes. On lui file ses 1000Vt pour le tour de pirogue et on se dirige (sans lui merci mon dieu) vers la maison où on doit retrouver la dame avec qui nous sommes venu. Elle n'est toujours pas rentrée du coup on est accueilli par 6 femmes en train de faire de l'art local à base de feuilles de pendants séchées. J'adore ce qu'elles font, je leur fait comprendre que j'aime beaucoup et juste avant de repartir elles m'offrent un espèce de serre-tête et un "serre-bras" si je peux appeler ça comme ça.


Le trajet retour est un véritable orage qui nous tombe sur la gueule que ce soit dans le bateau ou dans le truck. Une bonne douche nous fait le plus grand bien surtout une fois secs. Décidément on ne se sent bien que chez Lulu et nous n'en pouvons plus de cet île du coup on se décide de partir demain matin vers Espiritu Santo où David pourra de nouveau plonger et moi snorkeller sur Million Dollar Point dont je vous expliquerai la particularité plus tard. Mais avant on demande à Lulu si il peut appeler la personne qui s'occupe de vendre les tickets pour Air Vanuatu, et après 15minutes il nous annonce que c'est bon, qu'il y a encore des places pour nous sur le vol de 8h. Il s'occupe aussi d'appeler un truck et en 20minutes tout est réglé et on quitte don Malekula demain à la première heure.

On finit la soirée par regarder les clips avec tous les enfants du village qui se regroupent tous les soirs chez Lulu qui allume le générateur de 18 à 21h pour suivre les infos et donc regarder les clips avec les enfants qui rigolent encore une fois de tout. Très bon moment qui finit l'aventure Malekula sur une bonne note.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire