Vendredi 18 Novembre 2011: Direction le sud de l'île Lamap (village francophone)

Ce matin direction une sorte d'office du tourisme que l'on met 35minutes à trouver à l'aide des locaux mais une fois dedans nous ne sommes pas du tout le genre de client de l'endroit qui est plutôt en fait une sorte de bureau d'un tour opérateur qui propose des prix hallucinants. On se démerdera donc seul.

Petit tour par le "musée" local qui est en fait une minuscule pièce remplie de bric à bac artistique de l'île. Juste marrant comme ils entreposent tout ça sans même légender ou ordonner. En gros c'est encore une fois casse pas la tête.

On retourne à notre motel, on essaie de se rendre au nord de l'île mais tout le monde nous dit que c'est cher et ne nous plaisant pas du tout mais alors du tout dans cet endroit (c'est le premier endroit où l'on ne se sent pas bien accueillis et même pire on se fait mater de haut en bas assez méchamment) du coup on décampe vite fait mais vers le sud du coup et plus précisément vers Lamap aux abords des Makelynes Islands supposées être un paradis pour plongeur.

On se rend donc au marché à 12h30 et on prend le premier truck qui se présente. Ce sera 1000Vt par personne.On démarre le trajet (les 10premières minutes à 5) pus au fur et à mesure que l'on avance on se retrouve rapidement à 24 dans le truck (un 4*4 pick-up donc pas si grand en plus des sacs, nattes, pneus de secours et du bordel en tout genre). Je peux vous assurer le trajet va être long car on est serrés comme des sardines. 

Au final on met plus de 5h à se rendre à Lamap et comme prévu ce fût long et pénible mais bon on s'est bien marrés quand même et j'ai même réussi à faire un somme d'une 20aine de minutes je ne sais comment. Arrivés à Lamap, on demande à être déposés chez Lulu's Guesthouse et l'endroit paraît comme tranquille et paisible et beaucoup plus accueillant que Lakatoro. Les enfants jouent bruyamment dehors et la femme de Lulu vient nous ouvrir notre bungalow. Chacun sa chambre Nickel. Ca fait plaisir de retrouver cette gentillesse que l'on avait perdu de vue hier et ce matin.

20h, elle nous prépare un festin pour au moins 8 alors que nous ne sommes que 2 et après tout ça une bonne heure de lecture puis une bonne nuit de sommeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire