Il fait toujours un temps couvert mais au moins il ne pleut pas. Roch et Romain partent pour la journée plonger. Le temps se découvre un peu du coup je me décide à aller plonger 0 Million Dollar Point et Noémie se annule ses plans et se joint à moi. L'endroit est juste surnaturel. En fait, durant la 2nde guerre mondiale les troupes Américaines étaient basées à Luganville et une fois la guerre terminée, ils ne savaient que faire de tout leur équipement, du coup au lieu de tout ramener aux USA ils ont préféré tout balancer dans l'Océan qui est du coup rempli de ferraille rouillée, d'objets en tout genre, dont des voitures, des remorques et même des canons dont les coraux ont commencé à prendre possession.
Je peux vous assurer que cet endroit est désastreux au niveau environnemental mais un vrai régal à plonger et c'est sans doute la raison pour laquelle cet endroit est devenu une des Mecque pour tous les plongeurs du monde entier.
Retour en ville où l'on attend Roch et Romain pour aller manger un bout après leurs plongées. On retourne au même endroit que la veille pour de nouveau un bon repas autour d'une bonne bouteille de rouge.
trop trop trop beau !!!!!!!! j'ai pas de mots !!!
RépondreSupprimer