Jeudi 24 Novembre 2011: Tour de Santo en voiture

Comme prévu la veille, on part louer une voiture pour 2 jours avec Roch, Romain et Noémie. On trouve notre "bonheur" pour 14000Vt pour les 2 jours soit 120€ ce qui est super cher mais bon divisé par 4 ça revient à 30€ chacun ce qui est du coup correct.

On a de la chance aujourd'hui car il fait presque beau et quelques belles éclaircies nous permettent de prendre quelques beaux clichés notamment de cette magnifique rivière à peine sortis de Luganville. Elle est tellement belle que nous faisons même un petit plouf pour nous rafraîchir et bien commencer cette belle journée.


On reprend notre route et nous nous arrêtons quelques kilomètres plus loin au Matevunu Blue Hole qui est juste superbe. De nouveau baignade pour tout le monde et même saut de Tarzan pour les 3 mecs. La couleur de cette eau est juste incroyable et on ne s'en lasse pas. On reste d'ailleurs sur place près d'une heure malgré les nombreux moustiques qui se sont fait un royal plaisir de nous dévorer et je peux vous assurer que mon dos s'en souviendra un moment.







Direction maintenant Turtle Bay où l'on tombe sur un beau ressort à touriste que l'on n'a pas l'habitude de fréquenter mais le proprio (un Anglo-Australien) hyper cool nous dit que le récif est sympa du coup c'est parti pour 45minutes de plongée. En effet, le récif est plutôt joli mais depuis la surface on ne voit quasiment rien car une pellicule d'une 30aine de centimètre pourri la visibilité mais dès que l'on plonge sous ces 30cms, la visibilité est vraiment incroyable. Facilement 20mètres ce qui est plutôt rare en snorkelling. On revient sur la plage et on décide de rester sur place pour notre repas du midi qui sera pizza.



On reprend la route et on s'arrête de nouveau dans un nouveau Blue Hole mais contrairement au premier où nous étions absolument seuls, une école est là avec pas moins de 50enfants. Noémie et Romain ne se baigne pas par contre Roch et moi on ne se fait pas prier pour aller s'amuser comme des gamins avec les enfants locaux. Encore un moment très sympa.



On reprend la route et on continue notre montée vers le nord. On s'arrête rapidement sur une magnifique baie mais le temps s'est entre temps couvert et c'est bien dommage car l'endroit sous le soleil aurait été juste magnifique.


17h, on arrive enfin aux alentours de Port Olry, passage obligatoire par Champagne Beach, supposée être une des plus belles plages du Pacifique. Certes elle est jolie, après tout ce que j'ai vu elle ne mérite pas vraiment sa réputation d'autant plus qu'il faut payer 2000Vt par véhicule ce qui enlève encore plus à son charme. On s'arrête aux 2 bungalows du coin mais on les trouve cher du coup on monte sur Port Olry où l'on trouve l'endroit rêvée. 2 bungalows pas cher du tout à 5mètres de la plage qui est pour nous tous beaucoup plus belle et sauvage que la Champagne Beach. 


De nouveau Noémie et Romain reste au sec alors que c'est parti pour notre dernière session snorkelling avec Roch. Il fait très gris et presque nuit, on ne voit pas grand chose mais on tombe tout de même sur 2 tortues (mes 1ères au Vanuatu) et cette magnifique Rascasse lion qui se laisse photographier plusieurs minutes.




Douche pour tout le monde puis direction le Kava bar pour quelques shells. Une fois tous bien "Kavatés (dédicace à Roch et Romain pour ce mot) direction le restaurant local (où nous sommes les les clients) où nous avons droit à un véritable festin. Un poisson de récif de plusieurs kilos pour nous 4 de quoi bien se remplir la panse avant d'aller sur la plage observer les étoiles tout en digérant avant d'aller se coucher après cette magnifique journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire