Ce matin réveil à 8h et direction la clinique pour mon dernier rendez-vous. Ca a bien cicatrisé et je peux maintenant remplacer mon pansement par moi-même. Une fois ma consultation terminée direction Newmarket pour mes vaccins. Je discute avec le médecin de mes plans de voyage sur les 6prochains mois et on concluent que les vaccins que j'avais décider de faire seront probablement suffisant même s'il me conseille de faire celui contre l'encéphalite japonaise que je décide de ne pas faire car très onéreux (700$) et le risque d'attraper cette maladie n'est finalement pas très grand.
Je fais donc l'Hépatite A, la typhoïde et la première injection pour la rage. 3piqures en l'espace de tout juste 45secondes ce qui me vaut une épaule gauche un peu endormie et douloureuse.
RDV la semaine prochaine pour ma 2ème injection pour la rage et pour mon rappel de la DCTPolio et dans 3semaines pour la dernière injection contre la rage.
Aussitôt terminé je décolle vers le North Shore Aérodrome rejoindre Gus (un pote français passant son brevet de pilotage d'avion) pour un Cross Country. Le plan est donc de voler 3heures aux alentours d'Auckland. Il fait un temps superbe ça promet.
On commence par aller chercher le coucou (un 4places), faire le plein et rejoindre l'instructeur. On embarque à 12h30, et je suis excité comme un gamin à la fête foraine. La raison est toute simple, et ceux qui me connaisse le savent très bien, c'était mon rêve de gamin de devenir pilote. Bien sûr je ne vais pas piloter aujourd'hui mais je vais avoir l'opportunité d'être aux 1ères loges pour en apprendre un peu plus sur le pilotage.
12h40 on décolle enfin. On commence par voler au dessus des îles de Rangitoto, Motutapu, Waiheke,… Vu du ciel c'est juste sublime.
Après 40minutes, nous survolons la Coromandel Ranges et faisons un Touch and Go à l'aérodrome de Pauinui Beach.
Direction maintenant Hamilton que l'on rejoint en un peu plus de 35minutes après quelques exercices en vol pour Gus qui s'en sort pas mal du tout. On survole donc maintenant les plaines du Waikato. Idem Touch and Go à Hamilton puis direction la côte ouest et plus précisément Raglan.
Cette fois on se pose pour une pause pipi et clope pour Gus. Redécollage, survol de la sublime côte ouest jusqu'à la plage de Whatipu (souvenez-vous la magnifique plage où je suis allé il y a 2semaines avec les filles).
Une fois au dessus de Whatipu, l'instructeur change les plans et décide de survoler la ville mais avant il faut demander au contrôle aérien qui refuse le 1er itinéraire demandé mais qui accepte le 2nd. C'est donc parti pour un survol rapide de la ville (malheureusement sous les nuages gris) avant de repartir pour notre atterrissage au point de départ.
Après 3h30 de vol debriefing pour Gus. Pour ma part je suis toujours dans les nuages et me dit que dès que j'ai l'argent et le temps pour, je passerai moi aussi mon brevet.
On va s'acheter un sandwich que l'on englouti à la vitesse grand V (rien dans le ventre depuis ce matin 8h) et je grimpe dans la voiture pour me rendre au boulot où j'arrive à 17h30.
Gros service et encore 120$ de pourboires.
Voilà ce fût une journée marathon (16h à courir sans s'arrêter) mais qui restera gravée dans ma mémoire pour à mon avis un long long moment.
... c'est génial... tu profites à fond de tout ce que la vie et ton parcours te mettent à portée de main ... bravo ! tu es le seul à ce jour que je connaisse et qui respecte à la lettre cette belle pensée "Pars en voyage au bout de tes rêves, assurément tu y trouveras les jours de ta vie".... bises Cyril et merci encore de nous faire partager ça.
RépondreSupprimerJ'ame beaucoup cette citation mais ce qui fait que je suis en train de faire ça en ce moment c'est quand je me suis dis en 2009: "Il est maintenant grand temps de commencer à vivre tes rêves, plutôt que de rêver ta vie"
RépondreSupprimerEt voilà où j'en suis 3ans plus tard