Lundi 30 Mai 2011: Retour anticipé sur Auckland

Ce matin les nuages sont bien présents sur la côte Ouest de la Péninsule comme prévu mais il est censé faire beau sur la côte Est malgré le fait qu'il n'y ait qu'une 15aine de kilomètres séparant les 2 côtes. Je prends donc une route transversale et arrivé à un col je me rends compte qu'il ne fait pas plus beau de l'autre côté. Je fais donc demi-tour et passe 3h à recharger mon ordinateur à la bibliothèque.

13h ça commence à se dégager petit à petit donc je décolle donc la côte Est que je compte longer jusqu'au bout de la route et donc l'extrémité nord de la Péninsule. Je m'arrête sur 2 ou 3 plages encore une fois superbes et désertes mais je ne peux me rendre au bout de la péninsule car des inondations récentes ont entraînées des coulées de boues sur la route qui est en travaux. Ce n'est pas grave je peux rejoindre l'extrémité de la péninsule par la côte Ouest mais les nuages refont leur apparition du coup je décide de rentrer sur Auckland plus tôt que prévu car je n'en peux vraiment plus d'être seul.



En route je m'arrête rapidement dans un centre de méditation bouddhiste (où j'aurai bien aimé assister à une séance de méditation matinale) puis plusieurs fois en bord de route pour prendre quelques clichés des rayons de soleil transperçant les nuages au dessus des îles.



Après 3h de route dont la moitié de nuit, j'arrive sur Auckland ravi de retrouver Mili et Lou mes 2 jumelles Argentines ainsi que tous les autres de l'auberge avec qui je passe la soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire