Dimanche 29 Mai 2011: Cathedral Cove suivie de Hot Water Beach

Ce matin le soleil brille de mille feux PARFAIT. Direction donc Cathedral Cove et cette fois-ci avec la bouteille d'eau bien fermée. Casque sur les oreilles (et oui vu que je n'ai personne à qui parler mon Ipod ne me quitte plus), c'est parti pour 25minutes (au lieu de 40prévues) de marche tranquille vers cette fameuse plage. Pour beaucoup il s'agit d'une des plus belle plage de NZ et c'est vrai qu'elle a des atouts. Une petite cascade, 
quelques grottes, et des formations calcaires intéressantes. Après avoir pris les photos que je voulais je fais donc demi-tour rapidement pour arriver à temps à Hot Water Beach mais en chemin je m'arrête rapidement à Gemstone Bay où il y a un Trail sous-marin à faire en snorkelling mais malgré le beau temps l'eau est un peu fraîche pour se baigner à 10h du mat.


11h20 j'arrive à Hot Water Beach juste à temps. En fait il s'agit d'une plage où il y a des sources d'eaux chaudes dans le sable et donc au bord de l'Océan. Il suffit de prendre une pelle, d'utiliser un peu ses biceps et il est donc facile de se construire son propre SPA face à l'Océan mais ce n'est possible que 2heures de chaque côté de l'heure de marée basse. Ce matin c'était marée basse à 9h45 donc c'est bon jusqu'à 11h45.
Sur place il y a au moins une 20aine de personne dans leurs trous d'où de la fumée se dégage. Ambiance improbable.


Je n'ai pas loué de pelle mais je commence à trouer mon trou à la main. Je creuse, je creuse mais l'eau est toujours froide. En fait je suis trop sur la gauche et donc plus au dessus de la source chaude. Le soucis c'est que l'espace où la source passe est pris donc j'attend patiemment que quelqu'un s'en aille pour lui piquer sa place. C'est chose faite après 15minutes d'attente.


Je peux vous assurer que l'endroit est géniallissime malgré la foule et les gamins qui crient. Je reste dans mon SPA près d'1h (en fait si on se fait un bon trou avec un bon mur de protection ça passe plus longtemps) et je peux vous dire que quand on s'allonge juste au dessus de la source il est absolument impossible de rester car l'eau est bouillante.

Petit tour dans l'Océan pour me désabler, puis douche froide et pique-nique au soleil. Cette après-midi je me dirige vers les bourgades de Otama et Opito qui sont des petits villages quasi oubliés. La route y menant est comme souvent non goudronnées et les quelques maisons d'architectes sont portes closes pour la plupart car il s'agit souvent de maisons secondaires. Ces 2 villages sont de vrais petits paradis sur terre avec des plages à couper le souffle. Le genre d'endroit où l'on rêve de passer sa retraite à aller faire du kayak, dans les eaux limpides, d'aller faire du bateau ou encore d'aller pêcher.





Je serai bien resté plus longtemps mais commençant à voir le temps long (il me tarde de revenir sur Auckland pour retrouver la civilisation) je reprends la route et me dirige vers Coromandel Town où je contemple un magnifique coucher de soleil avant d'aller me trouver comme d'habitude un endroit calme et enchanteur pour passer la nuit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire