Lundi 2 Mai 2011: Matinée à Taupo avant de prendre la route de Bay of Plenty

Comme prévu par la météo, il fait un temps pourri du coup on repars se mettre à l'abri sur internet. On y passe au final presque 6h et décollons de Taupo que vers 15h direction Rotorua. Rotorua est mondialement connu pour son activité géothermique et ses geysers. Une fois sur place on s'en rend rapidement compte à l'odeur d'oeuf pourri (de souffre) qui émane.
Passage à l'office du tourisme pour demander où se trouve le "The Last Drop Village Ressort". Pourquoi, tout simplement car quand j'étais serveur au Steakhouse, j'avais rencontré le manager de ce ressort qui m'avait dit de passer le voir si j'étais de passage sur Rotorua. Promesse tenue, mas le problème est que le Ressort est fermé les Lundis. Je récupère le numéro de téléphone sur l'entrée et décide de l'appeler. Il est désolé de ne pas m'avoir prévenu qu'il était fermé les lundi et me propose de passer le voir demain. Malheureusement nous reprenons la route demain matin car Philippe ayant déjà fait le tour des parcs à activité géothermique il n'a pas envie de repayer (car ils sont tous payants) et moi je reviendrai quand il fera meilleur.

Du coup, ne savant pas quoi faire, on se dirige de nouveau vers la bibliothèque pour regarder des séries car le temps est encore pire qu'à Taupo et ça ne nous motive à rien faire mis à part glander. On reste jusqu'à la fermeture c'est à dire 20h puis partons donc nous trouver un endroit pour dormir et au final manger dans le 4*4 car on n'a pas trouvé de table abritée et il pleut averse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire