Vendredi 20 Mai 2011: Un petit paradis nommé Mahia Peninsula

Après un bon petit-déjeuner à l'abri dans la cuisine du camping (et c'est tant mieux vu le froid qu'il fait) je décolle direction la côte Est. Je la rejoins à Wairoa après une grosse heure de route semi-montagneuse me rappelant énormément les routes de la chaîne centrale de la Nouvelle-Calédonie avec de nombreux villages Maoris à flancs de collines comme l'étaient les villages Kanaks.



Je continue ma route direction la Mahia Peninsula. A peine à l'entrée de la péninsule je suis époustouflé par la beauté et la tranquillité des lieux. La route y menant est absolument superbe longeant l'océan d'un côté et de l'autre comme d'habitude les belles collines vertes dont on ne se lasse pas.



Il fait beau et bon du coup je me pose en bord de mer pour prendre mon pique-nique et passer 2heures à lire au soleil. Un vrai bonheur d'avoir le temps. J'aurai bien mis la tête à l'eau car les conditions sont parfaites (mer d'huile) et les criques en face de moi m'appellent mais l'eau n'est vraiment pas chaude du coup j'y renonce.
Je préfère reprendre le volant direction le sud de la péninsule. Pour y arriver j'emprunte une route de 30kms non goudronnée où je ne croise absolument personne mis à part des vaches, des moutons et des dizaines de martins-pêcheurs. 


Je veux passer la nuit à l'extrémité de la péninsule pour profiter à la fois du coucher du soleil ce soir et du lever demain matin mais à tout juste 2 ou 3kms du but, j'arrive sur une propriété privée. En gros toute l'extrémité sud de la péninsule appartient à un fermier. J'essai quand même de rentrer et demander si je peux passer mais ne trouve personne à qui demander, du coup je fais demi-tour et me pose à un des points les plus hauts de la route pour pouvoir malgré tout profiter des couleurs du coucher du soleil et avoir un point de vue plongeant pour le lever de demain.


Je suis absolument seul au monde ce soir pour prendre mon repas dans un silence absolu. Du coup, 18h je suis déjà pieuté. Je me regarde enfin "Into the Wild" et en sortant satisfaire une envie pressante, j'assiste à un lever de lune superbe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire