Dimanche 22 Mai 2011: Remontée de la côte Est direction East Cape

8h, je me lève en sursaut sous un beau ciel bleu mais dégoûté d'avoir râté le lever du soleil. Mon téléphone est tombé en rade de batterie dans la nuit et donc mon réveil n'a pas pu sonner. Tant pis je retourne au ponton prendre mon petit-déj au soleil et face à la mer. Je prends mon temps et profite à fond des dernières "chaleurs" ou plutôt "douceurs" avant que l'hiver s'installe pour de bon.



10h30, je reprends la voiture pour monter vers East Cape mais je me dis qu'en étant ici ce serait dommage de ne pas faire la randonnée menant au premier point d'encrage de James Cook quand il a découvert la NZ. Je me prépare donc à faire cette rando prévue en 2h30. Casque sur les oreilles c'est parti pour une première partie de grimpette rapide au beau milieu des moutons pour arriver au premier point de vue.



De là ça redescend jusqu'à donc Cook's Cove et je les atteint en tôt juste 15minutes le tout en courant.
Je passe rapidement par "The hole in the Wall" = "Le trou dans le mur" puis me dirige donc vers la fameuse baie.


Je comprends pourquoi James Cook est resté sur place plusieurs jours. L'endroit est juste MAGNIFIQUE et hyper protégé des vents du coup l'ancrage devait être parfait.
Je me fais un peu de hors piste en montant au sommet d'une des collines (avec un peu d'escalade au programme) pour avoir une vue dominante à couper le souffle.



Le retour se fait un peu moins rapidement que l'aller mais je suis de retour à la voiture seulement 1h45 après mon départ et en prenant mon temps sur place et en rallongeant un peu la rando initiale.


Trempe de sueur, je reprends la route et je n'ai qu'une envie, une bonne douche. Je sais qu'en route il y a les Te Puia Hotsprings. Je m'y arrête et pour 5$ j'ai droit à un basin d'eau chaude privatif. Le pied d'autant plus que l'eau à l'aspect laiteux (imaginez vous un bain de lait chaud comme le faisais Cléôpatre à l'époque) est l'eau la plus riche en minéraux du monde très bonne pour rhumatismes en tout genre. Ca ne me change pas beaucoup du Bassin des Ladres (gratuit) à Ax vous me direz, et c'est bien vrai mais bon là je ne regrette absolument pas les 5$ surtout que j'en ai profité pour me laver mais ça faut pas le dire!!!!

Propre et requinqué, direction East Cape où je compte passer la nuit et vous en connaissez la raison. En route je fais un arrêt rapide à l'église de Tikitiki qui est adorable avec ses bancs et ses sculptures Maoris.


Je profite des derniers rayons de soleil sur la route menant à East Cape pour lire confortablement posé puis me dirige vers le bout de la route où je compte passer la nuit. 


Ce soir je ne mange pas seul, non, des chevaux semi-sauvages et un possum viendront tour à tour me tenir compagnie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire