Samedi 7 Mai 2011: Un Possum Fou

Après une bonne matinée tranquille et une bonne douche chaude c'est l'heure de prendre la route de l'icône Cape Reinga. Les premiers kilomètres sont magnifiques et nous longeons l'Ocean Pacifique avec au loin plusieurs îles éclairées par les quelques rayons de soleil qui parvient à percer les nuages. 


On fait un premier arrêt assez rapidement pour observer quelques minutes des minots en pleine compétition de surf.
Reprise de la route et direction Tauranga Bay et son sable rosé où on profite quelques minutes des rayons de soleil et de la tranquillité de l'endroit. Prochain arrêt Taupo Bay où de nouveau on profite quelques instant des lieux avant de repartir direction Karikari Peninsula.


On compte aller au bout de la péninsule, le Cape Karikari mais un écriteau nous signalant qu'il s'agit d'une propriété privée appartenant aux Maoris nous en empêche. Tant pis on se rabat sur Karikari Beach qui est juste magnifique. Une longue dune et sa végétation endémique longeant la longue plage déserte balayée par le vent.


Direction maintenant Maitai Bay à 2 pas mais de l'autre côté de la péninsule et donc abritée du vent. On prend donc notre déjeuner ici tranquillement posé au soleil.




15h, il est l'heure de rejoindre le Cape Reinga mais pour s'y rendre nous ne prendrons pas la route habituelle empruntée par les hordes de touristes mais choisissons de le faire à l'ancienne c'est à dire de s'y rendre en roulant sur la plage et pas n'importe quelle plage 90miles beach. Il s'agit de la plus longue plage de NZ et elle a été nommée comme ceci par James Cook quand il naviguait à ses abords. Cependant il a fait une petite erreur d'appréciation car elle fait 64miles soit 95kms de plage.  Ne connaissant pas les heures de marées et sachant qu'il faut éviter de conduire durant les 4h englobant la marée haute, nous avons vraiment de la chance quand juste avant de se rendre sur la plage on rencontre 2 locaux nous indiquant que c'est bon on peut y aller. Je commence en longeant la dune mais le sable est hyper souple et manque de me retrouver coincé plusieurs fois mais en me rapprochant du niveau de l'eau le sable est du coup beaucoup plus dur et ça devient une véritable autoroute, mais l'autoroute la plus proche de la Mer de Tasmanie que l'on puisse trouver. D'ailleurs la mer est déchaîné et la pluie s'y met à son tour amenant la formation d'un magnifique arc-en-ciel se jetant directement dans la mer. La pluie tombe de plus en plus violemment sur les derniers kilomètres du coup heureusement que ce sont les derniers kilomètres car on ne voit presque plus rien.



Après 50kilomètres épiques on rejoint la route classique et j'appuie un peu sur la champignon pour arriver sur Cape Reinga à temps pour le coucher du soleil. Les nuages changent déjà de couleur et nous sommes encore à plus de 10kilomètres ça va être tendu. On arrive presque à temps mais la pluie arrive aussi et on ramasse une véritable saucée nous empêchant de nous rendre au phare. Mais ce n'était qu'une grosse averse du coup j'y descend un peu plus tard prendre quelques photos même s'il fait déjà bien sombre.


Le lieux étant à la pointe Nord de la NZ, il est bien sûr assez venteux du coup on prend notre repas à l'abri dans les chiottes. Ce n'est pas l'endroit le plus glamour et le plus agréable dans lequel nous avons mangé mais au moins on n'a pas trop froid. Erick et Alex, 2 suédois font la même du coup on passe quelques minutes à discuter autour d'une bière. A la fin du repas je me mange une mandarine et à un moment donné j'entends quelque chose se diriger vers moi et n'ayant pas le temps d'allumer ma frontale, je me retrouve avec un possum agrippé à mon jean et à mon sweat en train d'essayer de me piquer ma mandarine. Ce con m'a sacrément surpris et fait sursauté mais ce fût une expérience marrante.

On passe la nuit sur le parking quitte à prendre une amende mais je veux une photo du phare au lever du soleil donc on prend le risque.

3 commentaires:

  1. trop drole sacrè bestiole il te l'a piquè ta mandarine ???????????? l'oppum c le truc pas tres beau que vous aviez vu en australie qui voulais entrer dans daisy non ???? tres belle cette plage pas de limitation de vitesse lol bisousssssssssssss d'amour mon coeur prends bien soin de toi je t"aime mam

    RépondreSupprimer
  2. coucou mam non il n'a pas réussi à me la piquer.
    Oui les possums sont les animaux qu'on a vu en Oz mais je les trouve trop chou moi

    RépondreSupprimer
  3. peut etre tres mimi mais pas tres beaux qd meme le pauvre tu aurrais pu partager lol

    RépondreSupprimer