On se lève après une nuit bien fraîche, sous les nuages mais on peut enfin voir quelques éclaircies. On emprunte la Whanganui River Road longeant donc la rivière sur plusieurs dizaines de kilomètres. En l'espace de 50kms on passe en Grèce, en Angleterre et en Israêl (oui nous avons traversé les villes d'Athènes, de Londres et de Jérusalem ça ne s'invente pas).
Passage chez un loueur de Canoê pour demander quelques infos sur notre prochain gros trip de 5 ours pour descendre la Whanganui River. La dame nous dit qu'il nous faut remonter encore une 50aine de kilomètres à Taumaranui mais qu'en ce moment elle n'irait pas à l'eau car elle est gelée et qu'il faudra demander au loueur s'ils proposent des combinaisons. DU coup on se demande si on va se faire ce trip car pas nons plus envie de risque nos peaux pour descendre une rivière sur 150kms.
Direction maintenant Ohakune pour checker la météo des prochains jours et il est censé faire beau mais pas mal de vent les 5 prochains jours. Du coup notre rando de 2 jours à Tongariro s'annonce bien. Il est 13h et ne savant pas trop quoi faire en attendant demain, on se dirige vers la bibliothèque pou de nouveau se connecter sur internet. 15h30 on prend la direction de Whakapapa où nous nous rendons au bureau du DOC pour réserver notre nuit dans un refuge pour demain soir.
Oui nous démarrons demain la Northern Circuit round Tongariro en 2jours alors qu'elle est prévue en 4.
On redescend vers un petit parking pour manger et y passer la nuit. Pour le repas ce sera sandwich dans Big Daddy car il y a un vent de fou et sachant que nous sommes à presque 1200m d'altitude, il fait un froid de canard. On risque de passer une nuit bien bien froide. Espérons que le vent va s'atténuer un peu pour demain car ça s'annonce sportif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire