Mardi 10 Mai 2011: Kauri Forest

Après une nuit de nouveau agitée à cause de ces foutus moustiques on décolle en direction de la Kauri Forest. Les saurais sont les arbres les plus gros et les plus vieux de NZ. Certains spécimens auraient apparemment près de 2000ans. Par exemple Tane Mahuta aussi apellé le Seigneur de la forêt. Il faut dire qu'avec des mensurations comme ça ( 51,5m de haut et un tronc ayant une circonférence de 13,8m) il est vrai qu'il est assez impressionnant le monsieur. 


Te Matua Ngahere n'est pas mal non plus avec une hauteur de 30m et une circonférence de 16,6m. Imaginez il faut 10 Cyril pour en faire le tour pas mal hein???


On fait ensuite un petit détour pour nous rendre à la Trounson Forest qui est beaucoup moins fréquentée (car pas sur la route principale) et nous faisons une balade de 40minutes qui est hyper sympa avec de nombreuses espèces d'arbres et fougères différentes.


Une fois nos marche en forêt terminées, on s'arrête recharger les batteries à la bibliothèque de Whangarei. En sortant on va faire un tour aux Abbey Caves essayer de voir des vers luisants, mais il y a de l'eau dans les grottes et nous ne sommes pas habillés en conséquence donc on abandonne assez vite.

Il est 15h mais n'ayant pas la force et l'envie de nous faire à manger, on profite d'être en ville pour nous faire un bon McDo, le 1er en 2 mois. Il commence à pleuvoir du coup direction la bibliothèque du coin pour 2h et direction Waipu où nous passons une nuit sans moustiques. YESSSSSSS!!!!!!!!! 

3 commentaires:

  1. Et bien... voilà encore un très beau trip. J'ai l'impression que plus tu avances, plus de découvres des endroits magnifiques... c'est vrai que ce désert est grandiose, la mer et les plages sont toutes plus belles les unes que les autres. Je vois que les Maoris ont aussi leur système D pour gagner 4 sous, mais , comme tu dis, c'était sans compter sur toi, pour qui le système D+ est ultra rodé. Même les kiwis s'y mettent... mendier une mandarine dans les chiottes !!! PTDR !!
    Allez bonne continuation, bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  2. cest magnifique il me tarde!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi il me tarde frero.
    J'essairai de me libérer le plus possible même si ça ne va pas être évident du tout.

    RépondreSupprimer