Comme prévu nous nous dirigeons aujourd'hui vers Bay of Islands et plus précisément Russel. Petit tour du village qui est vraiment charmant avec de vieilles maisons coloniales et une ambiance plus que décontractée.
Mais à part ça pas grand chose à faire mis à part se rendre à Flagstaff Hill profiter d'un point de vue surplombant la ville et la baie puis redescendre et aller jeter un rapide coup d'oeil à la Christ Church, la plus vieille église de NZ.
Une fois Russel terminé c'est direction Paihia, la 2ème "ville" touristique de Bay of Islands. Comme à russel petit tour en ville mais encore moins à faire. C'est là que l'on se rend compte que Bay of Islands c'est apparemment beau mais faut payer pour faire une croisière et donc se rendre sur ses nombreuses îles. N'ayant plus trop les moyens on fera l'impasse. On se dirige du coup vers Waitangi où a été signé le dit traité qui a fait que la NZ appartient aux Royaumes Unis. On peut visiter la maison où a été signé le traîté ainsi que ses jardins mais c'est tout de même 25$ juste pour un maison. On fait aussi l'impasse.
On préfère se rabattre sur les "attractions" gratuites et on se rend donc aux Haruru Falls
avant de rejoindre Aroha Island où se trouve un petit terrain de camping où il est possible de voir des kiwis dans la nature. Petit tour du propriétaire avec la manageuse qui nous explique comment se comporter pour avoir le plus de chances d'en voir et on s'installe.
La nuit tombe, on prépare notre repas que nous prenons dans la pénombre.
Ce soir c'est aussi jour de rugby donc on retourne sur Kerikeri (la "ville" la plus proche") pour aller voir le match au pub. Auckland Blues/Wellington Hurricanes. Match pourri mais victoire d'Auckland qui conforte sa 1ère place dans le SUPER 15.
A la fin du match on revient donc au camping pour chercher du kiwi mais on a vraiment pas de chance il pleut. On tente le coup quand même sachant que ça se passe en forêt on pense pouvoir éviter la plupart des gouttes. Malheureusement on en prend plein la gueule et en tout juste 10minutes on est trempe jusqu'aux os. Du coup, j'accélère le pas et par chance je croise le chemin d'un de ces fameux kiwis mais me voyant arriver à toute blinde avec ma torche allumée il détalle et je n'aurai même pas le temps de dégainer l'appareil. Je l'ai aperçu tout juste 5 secondes mais au moins j'aurai eu la chance de voir un kiwi dans son habitat naturel et ça c'est quand même cool.
Philippe n'aura pas la chance d'en voir même s'il a pris un peu plus son temps que moi pour venir se mettre à l'abri.
23h, Philippe se met sur son PC alors que moi c'est direction les bras de Morphée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire