Lundi 23 Mai 2011: Rechargement des batteries à Whakatane

Comme la veille je n'ai toujours pas de batterie sur mon téléphone pour faire office de réveil donc je me suis couché tôt hier soir mais au final sans l'arrivée d'une voiture à 6h10, je ne me serai pas réveillé naturellement et aurait encore loupé le lever de soleil. Et je peux vous dire que cela aurait été dommage car East Cape est le point le plus à l'Est de la Nouvelle-Zélande et donc l'endroit au monde qui reçoit les tout premiers rayons.
Je me prépare en 2/2, prend une pomme pour faire office de petit-déj rapide quand je serai installé là-haut (oui car j'ai une 20aine de minutes de marcheur monter au phare) et c'est parti.

Arrivé en haut, je remercie le couple de m'avoir réveillé involontairement car sans eux pas de lever de soleil ce matin.

7h, comme prévu le tant attendu premier rayon arrive et en quelques minutes, le soleil est déjà bien au dessus de l'horizon.



Je redescend et prend un véritable petit-déj avant de prendre la route l'Ouest (je n'ai plus trop le choix me direz-vous). En route je fais plusieurs arrêts pour prendre en photos de très beaux Marae et des écoles Maoris superbes, une belle petite église en bord de mer sans oublier "Te Waha O Rerekohu" qui est le plus grand Pohutukawa du monde. Mais Kezako un Pohutukawa??? Il s'agit de l'arbre de Noel de l'hémisphère sud qui se pare de belles fleurs rouges en période de Noel.



J'arrive à Whakatane en milieu d'après-midi et m'empresse de me rendre à la biblioth!que car je n'ai plus de batterie sur mon téléphone, mon ordinateurs et mon appareil photo. En gros je suis à plat de chez à plat.

17h, elle ferme je pars donc trouver mon coin pour dormir et trouve un endroit parfait à 10mètres de la plage avec Big Daddy carrément posé sur sa dune. ROYAL!!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire