Mardi 3 Mai 2011: Back in Auckland

Réveil tardif ce matin et c'est tant mieux car du coup il ne pleut plus et quelques éclaircies font même des apparitions. Du coup, on prend notre petit-déjeuner au bord du lac Rotorua en prenant notre temps et appréciant les quelques rayons de soleil.
On prend ensuite la route de Mt Manghanui (Le pays du Kiwi),


qui est une ville balnéaire à l'ambiance décontracté, expliquant certainement la forte présence de surfeurs. Dès le premier abord, cet endroit me rappelle Byron Bay en Australie qui est un endroit que j'avais vraiment adoré. Malgré une sorte de brouillard blanc assez épais, il fait hyper lourd aujourd'hui et ça fait plaisir de pouvoir ressortir T-Shirt et claquettes. Je profite de ce temps peu commun pour prendre quelques clichés sympas.





A l'origine , nous étions venu ici pour monter au sommet du Mt Manghanui offrant un magnifique point de vue sur la plage de + de 30kms mais avec ce brouillard on se résigne à faire une balade le long de la plage. On rencontre un couple de Papi-Mamie avec qui on discute de tout et de rien pendant une petite demi-heure avant de continuer et finir notre tour.

J'ai vraiment beaucoup aimé cet endroit donc pense peut être venir ici quelques semaines taquiner un peu la vague quand mon doigt sera guéri.

On prend maintenant la route de Tauronga mais on ne fera au final que passer au travers sans même s'arrêter. On prend du coup la route d'Auckland où nous prévoyons de s'arrêter dormir. En route on passe par Paeroa et sa célèbre Bouteille de L&P (Lemon & Paeroa qui est une boisson hyper célèbre ici au point que leur slogan est "L&P is World Famous only in NZ" ce qui veut dire "Mondialement célèbre seulement en NZ").



18h, après avoir passé 1h dans les bouchons nous arrivons enfin à Auckland et on pars au City Traveller (notre ancienne auberge de jeunesse) passer un bonjour aux personnes que l'on connaît. On final on retrouve certaines personnes que l'on ne pensait pas et passons toute la soirée là-bas. Par la même occasion, nous apprenons en regardant les infos en direct, qu'une grosse tornade a frappé le Northshore (quartier à tout juste 20minutes du centre-ville) dévastant sur son passage plusieurs habitations et centre commerciaux et faisant par la même occasion 2 morts et plusieurs blessés. Décidément la NZ, n'est pas vraiment épargné par les catastrophes naturelles ces temps-ci (ne manque plus qu'une éruption volcanique et un Tsunami et ils auront eu droit au grand chelem).

3h, il est grand temps de se diriger vers Bayswater Marina afin d'aller passer la nuit.

2 commentaires:

  1. Hello 'Tit French,
    .. des paysages à couper le souffle sur les photos, alors j'imagine que grande nature, ce doit être absolument grandiose... que ce soit les chutes, la mer, les lacs... pffiouuu tu dois en prendre plein les yeux !
    Combien de km avez-vous parcourus en NZ ? d'ici, on a du mal à se rendre bien compte...
    Allez, à très plus quand tu seras de retour pour nous faire partager tes nouvelles aventures.
    Bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  2. environ 9000kms pour l'instant

    RépondreSupprimer