Samedi 21 Mai 2011: Direction Gisborne

Ce matin comme prévu, le réveil sonne à 6h30 pour que je puisse profiter du lever du soleil et bien m'en a pris car il valait vraiment le coup. La journée s'annonce encore une fois ensoleillée ce qui me donne du baume au coeur et finalement il m'en faut un peu car après seulement 4 jours seul, je vois le temps long.


Je remonte petit à petit la côte Est mais au lieu de prendre la route principale, je bifurque vers une route secondaire encore une fois non goudronnée et en chemin je tombe sur ce magnifique plan d'eau qui est un véritable miroir.


Après 10kilomètres j'arrive au bout de la route et doit faire demi-tour pourtant mon atlas m'indiquait qu'il était possible de continuer. Ce n'est pas bien grave j'ai le temps et en plus au moment du demi-tour je rencontre Malcolm, un fermier du coin qui possède une grande maison qui fait office d'hébergement de luxe pour les vacanciers avec une vue imprenable sur la baie (si vous voulez voir par vous même, suivez le lien suivant http://www.thequarters.co.nz)
Il me dit aussi qu'il propose du WWOOFING et justement je comptais en faire mais malheureusement il reçois déjà une française Lundi pour une semaine donc ça tombe à l'eau pour cette fois. On échange tout de même nos coordonnées on ne sait jamais si un jour l'envie me prend de revenir dans le coin ça pourrait être sympa.

Je continue donc ma route direction le nord direction Gisborne. Je passe 1h30 à la bibliothèque pour charger les batteries et me mettre à jour. Je mange ensuite un bout avant de monter sur les hauteurs de la ville sur un point de vue dominant donc la ville ainsi que Poverty Bay sur laquelle veille la statue du Commandant Cook qui je vous le rappelle est le découvreur de la NZ.


Je continue ma remontée mais après tout juste 10kms, je tombe sur Wainui Beach qui à l'air d'être un bon spot de surf. Non pas que j'ai envie de surfer (même si de tous les voir ça me donne pas mal envie mais mon doigt m'en empêche toujours) mais je vais essayer de prendre quelques beaux clichés car les conditions sont pas mal du tout et il y a quelques bons dans l'eau. Notamment un facilement reconnaissable avec une combinaison à moitié blanche. Voyez-plutôt.




Pas mal hein?

Mais cette plage est aussi autorisée aux chiens qui se régalent à courir partout et à se jeter à l'eau dès que leurs maîtres ont le dos tourné.


Je passe facilement 1h30 sur place à profiter de cet endroit calme et paisible. Il se fait tard et j'ai encore une 40aine de kms à parcourir pour rejoindre Tolaga Bay où je compte passer la nuit. En ayant le temps, vous me direz pourquoi se presser pour monter là-haut?
Tout simplement car Tolaga Bay possède un ponton historique qui est le plus long de l'hémisphère sud avec 660mètres de long ce qui peut donner de belles photos au lever du soleil.

J'arrive sur place au moment du coucher qui est bien sûr de l'autre côté mais je profite quand même de belles couleurs.




Je me dirige vers le bout du ponton et discute avec un couple de Maoris en train de pêcher mais la discussion n'est pas si évidente car ils ont un accent à couper au couteau.
Je reviens sur la terre ferme prendre mon dîner puis me pose tranquillement dans mon lit juste en face du camping. Bien sûr pas plus de 10minutes s'écoulent que le propriétaire du camping vient me déloger. C'est pas grave j'ai repéré un spot à 2minutes en venant. Et après tout juste 2minutes il vient de nouveau me déloger. Il me dit qu'il est interdit par la loi de camper sauvagement si l'on a pas les chiots intégrées. Il me dit de venir à son camping mais d'un air méchant et je lui répond gentiment qu'il aille se faire voir que je n'ai pas besoin de son camping et que je dormirais "sauvagement" qu'il le veuille ou non. 
Je m'éloigne donc un peu et trouve un spot à tout juste 5minutes.

1 commentaire:

  1. en effet c tres beau de voir ces suffeurs ,les couchers de soleil juste magnifique ..... je continu ma lecture a dessuite

    RépondreSupprimer