Mardi 24 Mai 2011: Et encore une belle journée ensoleillée. Vive l'hiver en NZ!!!

Comme quasiment tous les matins depuis 1 semaine, je démarre la journée avec un beau lever de soleil et un beau ciel bleu qui annonce une belle journée. Quelle Chance!!!!!



Malgré le beau temps je passe la matinée à la bibliothèque car de nouveau je n'ai plus de batteries. 12h, une fois tout rechargée je prends mon pique-nique sur la plage de Whakatane avant de me diriger vers Mt Manghanui où on était déjà passé avec Philippe il y a quelques semaines. Pourquoi j'y reviens. Tout simplement car il y a un magnifique point de vue au sommet du Mt que l'on avait pas pu faire car c'était tout brumeux.

Aujourd'hui le temps est parfait du coup c'est parti pour l'ascension avec mon casque sur les oreilles. 30minutes plus tard je suis au sommet et j'en prends plein mais alors plein les mirettes. J'avais vu de belles photos du coin mais alors ça dépasse mes espérances. Il s'agit à mon goût d'un des plus beaux points de vues maritime de la Nouvelle-Zélande.



Je profite de la beauté des lieux et des températures agréables pour me poser tranquillement au sommet une bonne demi-heure. Au moment d'entamer ma redescende, je vois 1 puis 2 parapentiste se jetant dans le vide l'un après l'autre et je peux vous dire que je les ai envié sévère car voler (plusieurs minutes) au dessus de ce magnifique panorama doit être une expérience grisante. Je les mitraille bien sûr et les envie en me disant qu'il faudrait un jour moi aussi que je tente le parapente après avoir déjà tenté le parachute et le saut à l'élastique.



Juste avant de redescendre, un total illuminé à fond sur la religion, les OVNIS et Nostradamus vient me faire part de sa passion pendant une bonne 20aine de minutes qui m'ont parus interminables. Non pas qu'il n'était pas intéressant mais il était vraiment perché au point de se mettre le doigt sur l'oreille en croyant qu'il était en communication directe avec les Extra-terrestres. Comique.

16h30, je suis de nouveau au niveau de la plage et profite des derniers rayons de soleil pour feuilleter mon Lonely Planet du Pacifique et donc préparer mon prochain trip au Vanuatu avec mon frère. 17h15, je me sens vraiment seul pour une des premières fois depuis bien longtemps et ne savant plus quoi faire pour que le temps passe je me décide à faire un petit footing sur la plage jusqu'à que la nuit tombe. Je mange sur place et me trouve un endroit pour dormir.

2 commentaires:

  1. hooo mon pauvre titou j'espere que la solitude te pese pas trop , en tout cas tu nous fais voyager decouvrir le monde , allez courage bientot cico va te rejoindre et la se serra l'eclattttttteeeeeeeeeee totale.....
    tu rentre d'ici peu a auckand non ???
    allez profite je te fais des bisoussssssssssss par millierssssssssssssssssss mam qui t'aime crè crè fort.

    RépondreSupprimer
  2. SI ça m'a trop pesé du coup retour sur Auckland hier soir où j'ai retrouvé la civilisation et bon dieu que ça fait du bien.
    C'est bien la 1ère fois en presque 2ans que je suis content d'arrêter de vadrouiller pour me poser un peu.
    Comme quoi tout arrive..

    RépondreSupprimer