Mercredi 18 Mai 2011: Petit tour de Rotorua

La météo est ce matin beaucoup plus clémente même s'il fait tout juste 7°C au réveil. Je me décide à faire un tour à pied en commençant par les Jardins du Musée mais je ne ferai pas le musée car contrairement l'entrée est payante (il faut dire que Rotorua est l'endroit le plus touristique de NZ avec 3millions de touristes/an et une majorité d'asiatiques prêts donc à payer pour ça).




Une fois les jardins terminés je longe le lac 





avant d'arriver par tout hasard dans un village Maori nommé Ohinemutu. Petit tour du propriétaire donc avec son Marae, son église, son cimetière et une grande place "communale".




Pour revenir en ville je passe par Kuirau Park et ses sources d'eaux chaudes. Au programme, odeur de souffre, fumées épaisses sur les différents plans d'eaux et même des boues bouillonnantes. 





J'y passe une très grosse demi-heure à en explorer les moindres recoins. Le ciel s'assombrit de plus en plus et il commence à pleuvoir mais par chance un petit bassin d'eau chaude couvert est à tout juste 50mètres. J'y cours m'y mettre à l'abri et y retenue bonne demi-heure, le temps que la pluie s'arrête.

Détour vers le supermarché pour faire quelques courses et sandwich dans la voiture car malgré le soleil il ne fais pas si chaud. J'essaie d'aller voir un spectacle Maori dans un village préservé mais j'arrive trop tard il a déjà commencé. ZUT!!!. Je me rabats du coup vers la bibliothèque et j'attends demain pour me rendre à Wai-O-Tapu (à 35kms au sud de Rotorua) le parc géothermique le plus célèbre et pourtant beaucoup moins cher que ceux du centre-ville de Rotorua.

19h, je décolle de la bibliothèque pour me rendre au même endroit qu'hier me faire à manger dans un froid de canard (même pas 5°C) et comme hier me regarder un petit film avant de me coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire