Samedi 28 Mai 2011: C'est parti pour la remontée vers la Coromandel Peninsula

Ce matin le soleil est de retour donc c'est parti pour ma remontée vers la Coromandel Peninsula qui est connue pour ses belles plages dorées et ses formations rocheuses.

Mon premier arrêt est à Whangamata qui possède une magnifique plage 


mais aussi Te Puka sur lequel je tombe tout à fait par hasard. Te Puka est en fait une colline surplombant la ville procurant à l'époque un point d'observation parfait pour les Maoris qui pouvaient voir arriver à des kilomètres les navires étrangers. Un peu comme les châteaux forts de notre cher pays Cathare.
Le point de vue au sommet est en effet magnifique et valait franchement le coup. Encore une fois j'ai eu de la chance d'arriver là-haut sans même le vouloir.



En redescendant, je profite d'une belle éclaircie pour manger un bout au bord de l'eau mais aussi prendre une douche. Douche froide et en extérieur (sachant qu'il fait tout juste 15°C) mais douche quand même. C'est un peu dur de s'y mettre dessous mais une fois sec et propre bon dieu que ça fait du bien.

Je reprends doucement ma route vers le nord et m'arrête à Opoutere et ses Shakespeare Cliffs. Attention Tsunami en vue???


16h30, j'arrive sur la parking de Cathedral Cove et étant donné qu'il y a 40minutes de marche pour la rejoindre je me prépare rapidement et je décolle pour essayer d'avoir une photo avec les couleurs du coucher du soleil. Tout le monde en rentre et je suis le sel couillon à courir pour m'y rendre à une heure pareille. A mi-chemin je sens de l'eau sur mes mollets et me rends compte que la bouteille d'eau à couler. je suis parti tellement vite que je n'avait pas pris le temps de bien fermé la bouteille d'eau mais j'avais pris mon PC dont la pochette est trempe. GENIAL. Je ne continue donc pas et fais demi-tour avec mon sweet dans une main et donc le PC dans l'autre.

Heureusement juste la sacoche est trempe et elle a donc bien joué son rôle protecteur. OUF!!!!.

Après cette petite péripétie il est l'heure de trouver un endroit pour cette nuit et c'est chose faite à Hahei Beach à tout juste 5 minutes en voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire