Vendredi 29 Avril 2011: Tongariro Northern Circuit 1ère

Levés en même temps que le soleil et ce sous un magnifique ciel bleu et moins de vent qu'hier soir ce qui annonce une magnifique journée. 7h45 on démarre notre trip qui s'annonce sportif car on prévoit 2 journées de plus de 8h de marche.

Premier arrêt de la journée aux Taranaki Falls avant de se diriger vers les Tama Lakes.


En chemin, le sol craque à chacun de nos pas tout simplement car le sol est gelé en dessous de la surface et à chaque pas, la glace apparaît. Les ruisseaux sont d'ailleurs eux aussi bien gelés.


Nous concernant, nous ne sommes pas gelés bien au contraire nous commençons même  avoir pas mal chaud mais dès que le vent souffle par rafale on a dessuinte beaucoup moins chaud.

2ème arrêt donc les Tama Lakes qui se sont formés à la suite de plusieurs éruptions il y a plusieurs milliers d'années. En toile de fond nous voyons le Mont Ruapehu et ses cimes enneigées mais aussi le Mont Taranaki pourtant situé à plusieurs centaines de kilomètres de nous. ROYAL!!!





Pause photo obligatoire avant de redescendre vers l'ancienne Waihononu Hut qui ne sers plus de refuge. Passage donc rapide pour prendre une photo de ce refuge historique fabriqué au début du 20ème siècle.


10minutes de marches supplémentaires et nous arrivons enfin à la nouvelle Waihononu Hut pour prendre notre pique-nique au soleil.

Une fois la panse pleine, on reprend notre chemin de croix (même si aujourd'hui on marche beaucoup mais ce n'est pas si dur car assez plat) direction notre refuge du soir la Oturere Hut. Le premier passage de cette section se fait en forêt (ce qui est rare dans cette région volcanique normalement désertique) puis nous revenons naturellement dans un paysage donc beaucoup plus désertique voire même lunaire. 





Seuls quelques petits arbrisseaux réussissent à s'accommoder des conditions difficiles de ces plaines asséchées et sujettes à des vents violents.

16h30, nous arrivons enfin à notre refuge où nous profitons des derniers rayons de soleil avant de se réfugier à l'intérieur car dès que le soleil disparaît, les températures chutent rapidement. Petite soupe et un plat de nouilles chinoises seront à notre menu ce soir. Nous sommes en tout 10 dans le refuge (nous 2, 2 kiwis et 6 allemands). Décidément la NZ est surpeuplée d'allemands. Nous passons d'ailleurs toute notre soirée à discuter avec un couple d'allemands qui sont en vacances que pour 3 semaines et qui partent ensuite en Oz du coup je leur donne quelques conseils sur les endroits immanquables. Ils ne sont ici que depuis 1 semaine et ont déjà vu 2 Kiwis (l'animal) et nous indique du coup l'endroit où ils ont eu la chance de les voir.

Soirée bien sympa mais à 22h, lest grand temps de se coucher car demain réveil aux aurores car une longue, très longue journée nous attend. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire