Dimanche 8 Mai 2011:Un jour d'été Indien au Cape Reinga et sur les dunes de Te Paki

Comme prévu le réveil sonne à 6h mais il fait encore bien noir. Je reste 15minutes supplémentaires au lit et me prépare pour me rendre au phare. Malheureusement contrairement à cette nuit où il n'y avait pas un nuage, ils sont bien présents aujourd'hui et je pense qu'il n'y aura pas de lever de soleil. Je m'y rends quand même et petit à petit les nuages prennent la couleur rose mais ça reste assez fade. 



Ce n'est pas grave il ne fait pas très froid donc ce n'est pas un calvaire et il faut dire que l'endroit est quand même plutôt agréable et surtout calme étant donné qu'à cette heure aussi matinale je suis seul. Je profite de cet endroit spécial au coeur des Maoris avant que d'autres personnes commencent à arriver.
Je ne vous ai pas précisé pour quelle raison cet endroit est spécial pour les Maoris mais j'y viens. Pour les Maoris donc, Cape Reinga qui est le lieux de rencontre de la Mer de Tasmanie et de l'Océan Pacifique et aussi l'endroit d'où décollent les âmes des décédés pour se rendre dans ce qu'ils appellent leurs maisons spirituelles.

De retour sur le parking une femme Maori nous demande de payer 15$ pour avoir dormi sur le parking. On dit que nous n'avons pas dormi là mais nous assure nous avoir vu mangé dans les chiottes hier. Forcément on ne peut rien répondre à ça mais je sens l'entourloupette  plein pot. Etant donné qu'elle n'est ni flic, ni du D.O.C je refuse de payer et m'assure qu'elle va donner mon immatriculation et mon nom (que je lui donne sans soucis car je sais qu'elle n'en fera rien) aux autorités compétentes et que je risque de recevoir une amende. Malheureusement pour elle ses propos se contredisent et elle est mal tombée avec moi. Les 2 autres vans qui ont dormi (dont les 2 suédois) ont payés mais pas nous. Je suis quasiment convaincu d'avoir fait le bon choix et je pense qu'il s'agit d'une Maori qui profite de l'incrédulité des jeunes voyageurs pour gagner de l'argent facilement mais je le répète elle est mal tombée.

Après ce petit interlude d'explication c'est l'heure du petit-déj. A 10h, on décolle pour une rando de 4h vers la Cape Maria Van Diemen. Après une petite hésitation, Erick et Alex décident de se joindre à nous. Il fait un temps magnifique mais en quelques minutes ça se couvre et on essuie même quelques gouttes à peines arrivés sur la plage. La marche sur la plage, nous paraît interminable. 


Au bout, on doit traverser une petite rivière mais c'est plus profond que ce qu'on pouvait penser. Philippe part en premier et se trempe jusqu'aux hanches avant de faire demi-tour. Alex, le plus rand du groupe prend un autre chemin et ça passe en ayant de l'eau jusqu'à mi-cuisses.
On remonte et passons de l'autre côté d'un promontoire pour arriver sur une dune parsemée de canyons certainement créés lors des dernières fortes pluies des dernières semaines. Par magie il fait de nouveau beau et l'endroit est vraiment superbe. 





On décide de monter au sommet de la dune et nous avons fait le bon choix car au sommet la vue est imprenable sur Twilight Beach, Cape Maria Van Diemen et la plage reliant au Cape Reinga. On profite de cet endroit magnifique et paisible de longues minutes avant de faire chemin retour.


Avant de revenir au 4*4 prendre notre déjeuner, je descend rapidement au phare prendre quelques clichés avec le ciel bleu mais bien sûr il y a beaucoup plus de monde que ce matin.



Après s'être rempli le ventre on profite d soleil et de la chaleur tranquillement installées dans nos chaises et ce sur le parking. 15h, on d"colle direction les Te Paki Dunes avec nos 2 potes suédois. A peine arrivés on est sur le cul en voyant la hauteur et la longueur de la dune. Bien sûr on n'attend pas bien longtemps pour monter au sommet des dunes les unes après les autres. L'endroit est magique et encore une fois d'une tranquillité incomparable. 





On se dit qu'on va rester au sommet pour profiter du coucher si soleil mais il n'est que 16h30 et le soleil ne se couche que dans 1h. Il commence à faire frais, donc pour éviter de se les geler on s'occupe et se réchauffe en faisant du saut en longueur dans les dunes. 



J'avais déjà adoré les paysages de dunes en Australie mais là je tombe littéralement amoureux et me dis que j'aimerais bien me faire un séjour dans le Sahara.

17h30 le soleil se couche enfin mais une dune nous empêche de le voir se coucher dans la mer.


Il faut maintenant redescendre au parking et la façon la plus simple et de choisir l'endroit le plus pentu et de courir à vive allure. En tout juste 5 minutes nous sommes au parking alors qu'on avait mis une bonne demi-heure à monter. Session désensablage avant de préparer notre dîner en compagnie de milliers de moustiques qui à chaque fois que l'on ouvre Big Daddy s'y précipitent comme un taureau se ruerait sur un toréador.
Du coup avant de se coucher session tuerie avec au compteur plusieurs dizaines de moustiques mais on sait que certains rodant toujours mais ne les voyant pas on se couche quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire