Dimanche 2 Décembre 2012: 8h de rando qui se terminent par un bain dans des sources d'eaux chaudes naturelles de Jhinudanda


Ce matin levé en même temps que le jour pour profiter du spectacle du lever du jour. Pas de mot, encore plus beau que le coucher de la veille car en même temps que le jour et le soleil se lèvent, et bien la lune se couche. SUPERBE!!!




C'est pas tout mais je ne m'attarde pas, je prends mon petit-déj, refais bien mon sac et c'est parti pour une journée marathon de descente. Mon objectif, faire en 1 jour ce que la plupart font en 2 voire 3, c'est à dire rejoindre les sources d'eaux chaudes de Jhinudanda à 1600m d'altitude.
A 11h, je suis déjà de retour à Bamboo pour un bon lunch, et les propriétaires de l'auberge font une tête bizarre en me voyant déjà de retour. Ils me demandent si j'ai eu un soucis en montant hier, et si j'ai du faire demi-tour à cause de l'altitude, et je leur dis que non tout va bien que je suis juste rapide et me donne le surnom de Mountain Goat (chèvre des montagnes) et bizarrement ce n'est pas la 1ère fois que l'on me donne ce surnom depuis 1mois.

Une fois la panse pleine, et bien c'est reparti, je cours presque par endroit, jusqu'aux fameuses 700 marches de Chomrong qu'il faut cette fois grimper. RRHHHHH. Allez je réfléchis pas, met le mode "montée" en route et ça suit. Faut dire qu'entre mon trek dans la vallée du Khumbu (Everest) et celle-là, j'ai les poumons remplis d'oxygène et c'est pas ces pauvres 700marches qui vont me détruire, enfin presque pas. J'arrive en haut toujours ok mais mes cannes ont quand même pris un sacré pet. Il est 15h, je m'arrête rapidement dans un hôtel et me connecte rapides sur internet pour envoyer un email à Elisa, lui disant que si tout va bien je sera déjà dès demain de retour sur Pokhara.

Une fois mon administratif fait lol, je reprends ma route en descente, jusqu'au fameux village de Jhinudanda que je rejoins à 16h soit après 8h de randonnée quasi non-stop. Là je peux vous dire je suis vidé. Je m'arrête donc dans la 1ère auberge, je vais pas chercher à comparer ce soir, où je rencontre un franco-turc et sa fille qui me disent que les sources d'eaux chaudes se trouvent au bord de la rivière 300mètres de dénivelé en contre-bas que l'on peut rejoindre en 20minutes. J'ai vraiment pas envie d'y aller et ils me disent que ça vaut vraiment le détour, et c'est vrai que ça me ferai du bien de me détendre un peu. Je décide donc d'y courir, comme ça au lieu de 25minutes ça me prends que 10 et j'ai donc une bonne grosse demi-heure devant moi pour profiter de ces sources à la température idéale et en plus je suis seul de chez seul mis à part le gardien des sources qui est tout content de poser pour la prospérité.



17h, la nuit tombe, je remonte et je retranspire en montant, fais chier je me sentais propre et frais bordel. Je fais une petite lessive rapide, mets mes affaires à sécher et rejoins un petit groupe dehors autour d'une table. Les 2 franco-turcs, 2 américaines la 30aine et un danois de la 30aine aussi hyper cool. On passe une très bonne soirée à manger comme des ogres, à boire des bières et des chocolats chaud aromatisés au whisky et à discuter de voyages comme toujours. On part se coucher vers minuit après donc vous l'aurez compris une excellente soirée bien relaxante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire