Lundi 3 et Mardi 4 Décembre 2012: Retour sur Pokhara, fin de journée plus qu'agréable et, et, et,...


Petit-déj, tous ensemble mais je suis le dernier à partir car je prends mon temps je sais qu'il ne me reste plus que 4 ou 5h de marche pour rejoindre Naya Pul et donc le bus direction Pokhara. Je décolle vers 8h30 et rattrappe les 2 francos-turcs vers 10h30. ils comptent faire les 6derniers kilomètres pour rejoindre Naya Pul en Jeep, et j'accepte de partager les frais. Au final après 35minutes de négociations avec les locaux et non pas 3 touristes mais 7 on prend la fameuse jeep qui nous mène à Naya Pul. On arive sur place vers 12h30, et j'ai pas le temps de sortir de la jeep que le bus est déjà là, je comptais manger un bout avant de partir avec les autres mais au final je décide de prendre le 1er bus.

15h, je suis enfin de retour à Pokahra, retourne à la même auberge, me connecte sur internet, et j'ai un mail d'Elisa me disant que ce soir est sa dernière soirée, elle part demain direction Kathmandu. On se donne rendez vous à 18h. Je prends donc une bonne douche, me prépare et la rejoins. Bizarrement on a tous les 2 le sourire aux lèvres, contents de nous revoir. Je l'invite au resto (vous savez ça me coûte pas des 1000 et des 100 ici donc tout va bien) on passe un super repas, on part boire un verre dans un bar du coin, l'Amsterdam Café (pas terrible soit sit en passant surtout niveau cocktails) puis on se balade en ville. Mais bon 22h, plus rien à faire donc on décide de finir la soirée dans ma chambre à boire des bières, écouter de la musique et regarder mes photos de voyage qui la rend jalouse.

2h du mat, je la raccompagne à son hôtel, mais les chiens errants auront raison de son courage et nous pousserons à faire demi-tour. Elle passe donc la nuit dans ma chambre (j'ai 2 lits simples) et à 6h elle se lève car elle part prendre le bus avec son papa à 7h direction Kathmandu. 8h, j'entends toquer à la porte, elle a décidé de passer une journée de plus et à dit à son père qu'elle le rejoindrait à Kathmandu demain. On se recouche donc un peu, avant d'aller prendre un bon petit-déjeurner en terrasse. on se balade au bord du lac, nous posons bronzer un peu avec la compagnie d'un chien errant qui lui au lieu d'aboyer me demande des caresses non stop.




On part au Bamboo café (un bar fait totalement de bambou au bord du lac tenu par un australien) se désaltérer avec boissons fraîches et glace pour moi qui a l'air décongelée-recongélée mais je tente quand même. On passe près de 3heures à se détendre dans cet endroit hyper relaxant sous des sons reggae (surtout du Bob Marley d'ailleurs) avant d'aller manger un bout et passer notre derniers moments ensemble avant les véritables adieux.
Désolé je n'en dirai pas plus :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire