Vendredi 30 Novembre 2012: Une grosse grosse journée


Après une nuit disons plutôt froide, on se réveille tous sous un beau soleil et prenons donc notre petit-déjeuner dehors à profiter des rayons de soleil. Markus et Hannah partent les premiers direction retour vers la vallée et Pokhara. Les 2 italos-australiens partent ensuite direction l'Annapurna Base camp donc je risque de les retrouver sur le chemin.
Il ne reste plus qu'Elisa, son guide et son papa. Ils sont prêts à partir direction la vallée pour eux aussi. C'est le temps des abreuvoirs ou peut être même des adieux car ils comptent rester sur Pokhara que 2 ou 3 jours avant de repartir sur Kathmandu avant de redécoller pour l'Allemagne et j'en ai encore pour 5 ou 6 jours de rando. Disons que comme toujours les adieux ne sont pas évident surtout quand on apprécie beaucoup la personne qui part. je sens que c'est pas évident pour elle non plus mais ça va le faire.

Elle part donc de son côté, moi du mien, un dernier signe de la main, et c'est parti pour une journée marathon SEUL. La 1ère partie de la rando en descente est agréable et superbe dans une forêt magnifique ou en tout juste 15minutes je croise 2 écureuils, 3 oiseaux natifs du Nepal et mon 1er Pic-Vert. Malheureusement le temps que je sorte l'appareil ils se font tous la malle. Je remballe donc et continue ma descente.


Je dépasse du monde enfin sur mon passage mais ne ralenti pas la cadence (plutôt élevée) et continu mon bonhomme de chemin, sans même prendre beaucoup de photos mis à part quand je croise cette famille de buffles, ces quelques aigles et ce superbe oiseau orange posé sur sa branche. 







J'arrive au gros village de Chomrong où je m'arrête manger un croissant ou 2 et boire un coca bien frais avant d'entamer la partie je pense la plus pénible du trek.
300mètres de dénivelé négatif, et le tout en escalier. Plus de 700marches, bien sûr de largeur inégales de quoi bien vous cassez les pattes, et une fois en bas, et bien il faut remonter non pas 300 mais 500mètres avant d'arriver au village de Bamboo à 2350mètres d'altitude. Comme vous pouvez l'imaginer, le sentier traverse de nombreuses plantations ou forêts naturelles de bambous.


Il n'est que 15h, je pourrai continuer mais j'ai rencontré un couple en route qui est censé s'arrêter ici. Je m'installe essai de prendre une douche chaude qui est chaude que 1minute. Je ressors gelé et vais voir le proprio, problème réglé en 10minutes ou je me suis gelé sévère mais au moins j'ai pu prendre une bonne douche chaude de 5minutes qui me fait un bien fou après cette longue journée de plus de 7h non-stop.
En ressortant, le couple s'est arrêté mais et finalement reparti jusqu'au prochain village.

Je lis 1h ou 2 dans la salle commune avant qu'un groupe de 10koréens envahissent la salle bruyamment. Ils sont rejoint un peu plus tard (après le dîner) par un couple de français. Au final on passe tous une super soirée ensemble à jouer aux cartes et à essayer de tous communiquer ensemble qui n'est pas des plus évidents car seulement 3 des coréens parlent à peu près anglais. J'échange mes coordonnées avec Antoine et Eugénie en espérant se recroiser sur Pokahra.


Allez le marchand de sable vient de passer il est grand temps de me coucher après cette journée relativement longue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire