Jeudi 29 Novembre 2012: La superbe forêt de Tadapani et une très belle soirée avec Elisa


Comme prévu le réveil sonne aux aurores pour nous rendre au sommet de Poon Hill. Il fait un froid glacial mais je grimpe à une telle allure qu'après 15minutes je suis tramps de sueur et obligé d'enlever une épaisseur puis 2. Le problème c'est quand j'arrive au sommet (le premier soit di en passant en ayant doublé peut être 40 ou 50personnes) je me les gèle sévère. Je prends mon courage à 2 mains enlèvent toutes les couches, essai de me sécher le dos avec ma polaire sèche et remet les épaisseurs sèches d'abord pour finir par les 2 humides. Ca va dessuite beaucoup mieux. Les gens arrivent en masse, le soleil n'est pas encore là que déjà probablement plus de 100 personnes sont là dans les nuages qui se sont multipliés à la vitesse Grand V. 


Je ne m'en plaint pas, il y a de la place et ça me procure de bonnes opportunités photos. Je retrouve Elisa, son papa, les 2 anglais, les 2 canadiens, l'israélien, mes 2 mannequins brésiliens et mon couple d'anglais adoré accompagné d'un jeune couple (Markus et Hannah).





Le soleil commence à faire son apparition à la même vitesse où les nuages se dissipent, nous offrant un panorama MAJESTUEUX. Devant nous, une bonne dizaine de sommet de a chaîne de l'Annapurna. Magique. Beaucoup sont déjà redescendu mais je reste un peu plus même si mes mains n'en peuvent plus tellement il fait froid.






En redescendant, je m'arrête plusieurs foire prendre des photos de la nature gelée.







Quand j'arrive à l'auberge, Elisa et son papa ont déjà pris leur petit-déjeuner et s'apprêtent à partir quand je me met à table. Je démarre au final presque 45minutes plus tard. En chemin je rattrape, Markus et Hannah avec qui je marche un moment et nous rattrapons Elisa et son papa. On s'arrête boire un thé où nous sommes rejoints quelques minutes plus tard par les 2 "papis" anglais" ainsi que les 2 brésiliens.


Les 2 brésiliens nous quitte, mais avant on s'échange nos coordonnées car on ne pense pas se revoir sur le trek mais on compte rester en contact. Je démarre de nouveau avec Elisa et son papa, mais comme la veille, ça ne va pas assez vite pour moi, donc je repars seul. Après 2heures seul, je tombe sur un groupe de Langur à visage blanc, hyper sauvages, mais à force de persévérance, j'arrive quand même à tirer quelques clichés potables.




Cette partie de la randonnée n'est pas facile est assez casse-patte, car ça monte raide, puis descends raide, pour regrimper raide. J'arrive à Tadapani, point de rencontre vers 14h, me dirige vers l'auberge où nous sommes tous censés nous retrouver et un message m'attend de la part de Giles et Sarah, disant qu'ils ont continué jusqu'au prochain village. J'hésite, jette un coup d'oeil à la carte et me rends compte que ça rallonge le chemin donc décide de rester ici pour ce soir.
Pareil pour Hannah et Markus puis Elisa et son papa. On s'installe, et partons nous mettre au chaud et manger un bon lunch dans la salle commune chauffée. Le brouillard est épais, et le devient de + en + on ne voit pas à 20mètres. On passe l'après-midi à discuter et à jouer aux cartes avec aussi un couple gays australo-italiens que j'ai croisé plusieurs fois ces 2 derniers jours sans vraiment discuté. L'heure du dîner arrive, autour de discussion très intéressantes pour la plupart menées par l'un des 2 italiens qui est bouddhistes et qui part dans quelques mois au Sri Lanka étudier justement la religion bouddhiste.

Tout le monde part se coucher vers 10h, mais comme la veille on passe la fin de soirée avec Elisa à discuter de tout et de rien. Elle me plaît beaucoup, hésite un bon moment à faire le 1er pas (elle en meurt d'envie et je le sais) mais nos chemins se séparent demain donc ça ne sert à rien et préfère me retenir. On pars se coucher vers 0h30 dans un froid glacial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire