Vendredi 2 Novembre 2012: Lobuche (4910m) - Gorak Shep (5140m) - Kala Pattar (5550m)


Ca y est le grand jour est arrivé. Aujourd'hui c'est direction Gorak Shep, le dernier village de la vallée au pied de l'Everest. Le chemin entre Lobuche et Gorak Shep n'est pas très compliqué à aborder et on arrive sur place en à peine 2 heures de marche le long du glacier venant directement de la base de l'Everest et entouré de sommets de plus en plus impressionnants.




Une fois sur Gorak Shep, on retrouve John et Katie qui nous avait quitté il y a 3 jours. On mange notre lunch ensemble, on se repose un peu et vers 15h, on entame l'ascension du Kala Pattar (5550m) le point le plus haut de tout le trek.
Ca grimpe sévère, les pentes sont abruptes et c'est un véritable chemin de croix pour la plupart mis à part Katie, John et moi qui nous en sortons pas mal du tout sans aucuns problèmes d'altitude jusqu'à présent. Une fois au sommet on en prend tout simplement plein les mirettes. Le panorama qui nous ai offert est juste SUBLIME, SUPERBE, MAGIQUE, IMPRESSIONNANT,… Bien sûr ça clique sévère de mon côté mais repense que ça vaut le coup car je tire probablement certains de mes plus beaux clichés depuis ce superbe sommet qu'est Kala Pattar (qui peut se traduire par la montagne noire). En gros on a une vue à 360°, avec vue directe sur plus de 10 sommets à plus de 7000mètres dont bien sûr l'Everest, mais aussi le Nuptse, le Lhotse et le Pumori…











Le soleil commence à se coucher et le fait que nous ayons eu toute la journée des nuages haut rend le fameux coucher encore plus exceptionnel rendant le ciel tout jaune, rose, rouge et violet. Définitevement l'ascension de ce sommet restera gravé dans ma mémoire à vie.








Pour la descente et bien ça se fera en tout juste plus de 40minutes et le tout à la frontale.

Après un bon gros repas, oui nous sommes tous affamés, je suis le seul à avoir le courage de ressortir dans ce froid (environ -20°C ce soir) pour tirer quelques clichées de nuit, et malgré le froid et le vent qui me tenaille, je tiens le coup plus de 20minutes après avoir tiré des clichées que je considère plus que réussi. Je crois que je commence enfin à bien gérer cet appareil qui rend tout son potentiel et c'est tant mieux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire