Alors aujourd'hui c'est journée plutôt tranquille disons repos et acclimatation, même si c'est plus repos qu'acclimatation. Après un petit-déjeuner tardif vers 8h30, toujours sous un soleil radieux (3 semaines au nepal et quasiment pas un nuage), on décide qu'aujourd'hui on va monter jusqu'au Lac N°5. On démarre vers 9h30 depuis lac N°3 (celui du village) et on atteint lac N°4 en un peu plus d'une heure sur un chemin pas très compliqué et assez plat mais bizarrement tous autant que nous sommes on se sent mous, les batteries sont à plat. John (l'anglais) et Suzanne font d'ailleurs demi-tour alors que Katie, John (laméricain) Charles-Parker et Dencie continuons.
Après plus d'1h30 en direction du mac N°5, on n'en voit pas le bout et on est à 2 doigts de faire demi-tour quand une personne que l'on avait déjà rencontré nous dit que c'est dommage de faire demi-tour aussi proche du but. On se ressaisit, soufflons un bon coup et on reprend notre chemin de croix. On arrive enfin à ce fameux lac vers 13h. Rien d'impressionnant, mais il est vrai que le panorama est plutôt sympa car on voit l'Everest entre autres sommets qui se reflètent plus ou moins dans le lac et juste derrière et bien c'est le Tibet.
On reprend quelques forces et faisons chemin inverse à la force du mollet mais surtout grâce au mental et au final on va bien plus vite qu'à l'aller car on est tous affamés et il nous tarde de se poser pour remplir nos panses. Après un lunch gargantuesques pour nous tous, on se sent bien mieux et on profite du soleil franc et de la chaleur au bord du lac avant de revenir à l'auberge nous mettre au chaud quand le soleil passe dernier les montagnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire