Dimanche 25 Novembre 2012: Libre comme l'air dans le ciel de Pokahra


Aujourd'hui est le grand jour pour Alex et moi car c'est notre baptême de parapente. On prends notre petit-déj en terrasse au soleil avant de rejoindre les bureaux de Frontiers paragliding. On embarque tous dans la Jeep et c'est parti pour 25minutes de routes tortueuses et sinueuse direction la plate forme de décollage dans le village de Sarangkot dominant la vallée. Il est presque 12h, les nuages commencent à se faire de + en + pressants sur mes sommets, mais nous avons encore un peu de temps avant que la vue ne soit totalement obstruée.
Mon instructeur (dont j'ai oublié le nom) est une charmante jeune femme, qui me briefe, m'harnache et me dit de courir droit vers la falaise, ce que je fais mais juste avant de s'envoler on se casse la gueule, et on arrive à stopper notre élan à tout juste 1mètre du vide. Légèrement flippant le faux-départ, mais vous me connaissez, il m'en faut plus pour me décourager et le 2ème essai est le bon.


On profite un maximum des courants d'air chaud, qui nous sont en plus indiqués par les quelques aigles et faucons qui tournent autour.


On survole le lac, le village de Pokhara le tout encerclé par les sommets de l'Annapurna pendant une bonne 30aine de minutes de pur bonheur. On commence à descendre tranquillement, et 5 minutes avant d'atterir, elle me demande si je veux faire quelques acrobaties, bien sûr je ne m'en prive pas et je ne le regrette pas. Certes il faut avoir le coeur et l'estomac accroché, je ne le conseille pas à tout le monde, mais j'ai eu mon fix d'adrénaline.





Quelques minutes plus tard, on se pose léger comme des oiseaux au bord du lac et on partage nos émotions et sensations avec Alex. 


Je lui montre mes quelques photos réussi et le patron de la société de parapente, qui n'a pas le temps de prendre de photo quand il vole avec les touristes, trouve mes photos intéressantes, et serait intéressé pour en utiliser quelques unes, pour le futur site internet ce que j'accepte.

On rentre, on mange un bout, je bosse sur mes photos, retourne au bureau et donne mes photos au patron qui est ravi du travail.Il me propose un vol gratuit pour mon prochain séjour au Népal. Il est l'heure d'aller dîner et comme la veille, on mange dans notre petit restaurant tibétain favori, qui est excellent et pas cher. On y rencontre une jeune australienne qui fait du volontariat dans un centre pour aider les enfants sans famille, et nous invite à venir demain préparer des motos et bien sûr en manger quelques-uns. Echange de numéro et RDV demain alors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire