Dimanche 28 Octobre 2012: Namche Bazaar (3420m) - Tengboche (3860m)


On se lève sous un beau ciel bleu et un soleil qui devient franc très rapidement. On est quand même à plus de 3400mètres d'altitude donc les matinées sont fraîches mais après avoir grimpé plus de 100marches dès les premières minutes de la journée, un 1er arrêt se fait ressentir pour supprimer quelques couches.
Les 2 premières heures de trek sont au final plutôt facile avec pas tant de dénivelé que ça, un panorama magnifique allant de l'Everest (quand il ne se cache pas derrière les autres montagnes) à l'Ama Dablam (la plus belle montagne pour nous tous à l'unanimité) et en passant par quelques villages vendant des jolis produits locaux notamment des cloches à vaches (y a t'il des intéressées???). 




Sur le chemin on croise de longs trains de yaks (qui commencent à avoir plus de fourrures) et ces hommes portes. 



Courageux les types de porter ces portes, ou plaques de bois sur ces chemins et le tout tout courbé comme des bossus avec vue sur … leurs pieds. Et imagninez une bonne rafale de vent et voilà que les hommes portes se transforment et hommes volants. Enfin on n'en est pas là le vent nous laisse plutôt tranquille jusqu'à présent.

Après 2 ou 3heures de marche plutôt facile donc, on entame enfin la partie physique de la journée menant au monastère de Tengboche. En gros on prend presque 400mètres de dénivelé en très peu de temps du coup le chemin est beaucoup plus raide et comme toujours je prends quelques distances avec mes compères malgré plusieurs minutes à photographier ce thar (chèvre des montagnes ressemblant pas mal à un bouquetin).

























J'arrive sur le plateau où se trouve le village de Tengboche vers 13h soit une bonne 20aine de minutes avant tous les autres. J'en profite pour prendre quelques photos de ce superbe village et de son tout aussi beau monastère.






Une fois toute la troupe réunie, on s'installe dans notre petite guesthouse qui est vraiment très sympa avec les plus belles chambres jusqu'à présent. On profite du soleil et de la chaleur pour prendre notre déjeuner en terrasse et on attend tranquillement 15h30 pour nous rendre au monastère et assister à la prière des moines bouddhistes qui sont ici d'origine tibétaine.

La prière comme toujours est toute une cérémonie et dure des plombes mais au bout d'une heure j'ai les pieds gelés (et oui chaussures interdites à l'intérieur) et doit quitter les lieux et rejoindre la salle commune de la guesthouse pour me réchauffer un peu. Tout le monde est là agglutiné autour du feu et je ne me fais pas prier pour les rejoindre.






Après un bon repas bien chaud, je prends mon courage à 2 mains et retourne dehors prendre quelques clichés nocturnes et bien m'en prends car je suis très satisfait et enfin je peux dire que cet appareil photo est bien meilleur que mon précédent.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire