Lundi 29 Octobre 2012: Manu Rimdu et trek vers Pangboche (3930m)


Après une excellente nuit dans un lot plus que douillet, je me lève aux aurores pour profiter du lever du soleil en solitaire.



Quand je rentre tous mes compères sont en train de prendre le petit-déjeuner que j'attends depuis un moment et mon ventre est là pour me le rappeler.
Après un petit-déj, plus que copieux on monte avec Alistair, John et Katie sur la colline surplombant le village pour profiter d'une vue absolument superbe sur ces montagnes qui nous entourent. 





On redescend tranquillement après avoir profiter du soleil pour manger un bout avant de nous rendre au monastère assister à la 1ère journée du Festival Manu Rimdu.
Ce festival qui dure 9 jours est le festival bouddhique le plus important de l'année et nous avons la chance d'assister aux danses sans masques. En effet, aujourd'hui ce sont les danses sans masques, demain ce sera la bénédiction des moines, après-demain les danses avec masques et enfin jeudi la cérémonie de la mise à feu du mandala.

On paye notre droit d'entrée au monastère, avec John on s'installe aux points stratégiques pour les photos et c'est parti pour 2 heures de spectacle au final plus ou moins ennuyant car très répétitif mais des centaines de photos à trier.












Une fois terminé, aux alentours de 16h, on décolle direction Pangboche (au pied de l'Ama Dablam) à 1h30 d'ici pour y passer la nuit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire