Jeudi 1er Novembre 2012: Doughla (4620m) - Lobuche (4910m)


Encore une fois la journée ne va pas être bien longue niveau temps de marche, du coup on démarre la journée par un petit détour direction un lac glaciaire que j'avais pu repérer hier depuis le sommet à 5000m. Tout le monde semble intéressé par ma proposition donc on y part tous ensemble.

Le lac est juste superbe étal réflexion n'en est pas plus belle. On reste une bonne demi-heure à profiter de la beauté des lieux. On revient sur nos pas, récupérons nos gros sacs à dos et c'est parti direction Lobuche. 



La 1ère heure, pour les plus lents, et la 1ère demi-heure pour moi est assez raide nous menant sur un plateau où de nombreuses stèles ont poussées au fur des ans qui passent en l'honneur de tous les montagnards morts sur le chemin de l'Everest et je peux vous sire qu'il y en a un nombre assez impressionnant au point de vous glacer le sang.


On longe maintenant une rivière par endroit gelée, croisons des yaks de + en + poilus et photogéniques.




On arrive à Lobuche en toute fin de matinée et en profitons tous pour faire une lessive à la main dans l'eau gelée de la rivière. On ascite à un beau coucher de soleil avant de manger un bon Dhal Baat, un peu de lecture et rejoindre le duvet pour encore une bonne mais froide nuit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire