Aujourd'hui et comme les jours précédents, on la prend pépère en matinée, un bon petit-déj en terrasse au soleil avant de louer une barque pour nous rendre à la Pagode de la Paix. Mais avant ça je me rends aux bureaux des treks, pour payer mon droit d'entrée au site de l'annapurna et mon permis de trek ce qui me prend en tout une petite heure.
Quand je suis de retour, on loue donc notre barque pour 500RP pour la demi-journée. On traverse le lac, en s'arrêtant rapidement sur la petite île posée au milieu du lac abritant un petit temple hindous. Rien de bien intéressant donc pas de photos.
On continue notre traversée, et arrivons de l'autre côté du lac après 45minutes à pagayer. On attache notre barque, et c'est parti pour 1 petite heure d'ascension vers la pagode, qui se trouve au sommet de la colline.
La vue du sommet est superbe, on domine toute la ville, le lac et c'est bien dommage que l'on ne voit pas les sommets totalement obstrués par quelques nuages. La pagode est également très jolie, avec 4 bouddhas (un de chaque côté Nord/Sud/Est/Ouest) dans une position différente.
On profite de la beauté et de la sérénité du lieux une bonne demi-heure avant d'aller boire un thé et de redescendre tranquillement. En redescendant, un couple de chinois nous demande comment rejoindre pochera, et on leur propose de les embarquer avec nous. Voilà il faut maintenant pagayer pour 4, mais ça va mieux qu'à l'aller on a trouvé le coup pour pagayer droit ce qui n'était pas forcément le cas à l'aller.
On rend notre belle embarcation Bob Marley,
prenons une douche, et rejoignons la petite australienne de la veille pour aller préparer les motos avec des dizaines de gamins tous plus géniaux les uns que les autres. Comme toujours on est touché par la gentillesse des locaux surtout des enfants, qui pour la plupart dans ce centre sont très éveillés et parlent pour la plupart un excellent anglais. Certains d'entre eux parlent même quelques mots de français et d'espagnol pour notre bonheur avec Alex. La préparation des motos est un jeu d'enfants pour les enfants mais ça s'avère beaucoup plus compliqué pour nous mais après une 10aine le coup vient et on devient des pros du momo. Il va falloir faire travailler votre imagination car pour profiter du moment à fond j'ai laissée l'appareil photo à l'hôtel.
Il est maintenant l'heure de passer à la dégustation des fameux motos qui sont un délice et de laisser tous ces enfants qui nous sautent dessus au moment de partir. Moment plein d'émotion.
On a encore la dalle donc on retourne chez notre tibétain favori pour un bon dernier repas en commun avec Alex qui ne m'accompagne pas en trek et dodo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire