Du Mardi 13 au Dimanche 18 Novembre 2012: Repos sur Kathmandu et passage par l'hôpital


Notre retour sur Kathmandu se combine avec Diwali, qui est le festival des lumières pour les hindous. La ville est en effervescence et illuminée de tous les côtés avec notamment de nombreuses mandalas au sol, des guirlandes de fleurs oranges partout (même autour des cous de vaches) mais surtout beaucoup de représentation de danses pour mon grand bonheur. Du coup, je passe toute la journée et la soirée dehors à tirer des clichés à gogo dans une ambiance proche de celle de Noël ce qui fait franchement du bien.












Le lendemain, le mercredi on décide de partir sur Patan pour la journée. Il fait un beau soleil et de nouveau on peut se remettre en short/ T-Shirt/Claquettes, mon trio gagnant de ces derniers mois. On commence par nous rendre sur la place principale où l'on se rend compte de la beauté de l'architecture Newari du 12èsiècle et notamment du fait qu'à l'époque déjà ils étaient pas mal ouverts au niveau sexuel. Voyez-plutôt ces sculptures sur tous les temples ou presque de la ville.







On prend notre lunch sur un toit terrasse avant de continuer notre tour de la ville, notamment les rues moins fréquentées.



En passant devant un barbier, on se décide avec Alistair de passer à la ratiboiseuse pour un rasage de prés et de précision. En effet, on est en Novembre, et Novembre est le mois de la moustache, du coup on participe à cette initiative appelée Movember lancée aux USA pour récolté de l'argent pour des associations caritatives.
Après 45minutes chacun incluant donc rasage, massage et soins après rasage pour la modique somme de 50Roupies soit même pas 50 cents d'Euro, voici le résultat.




En fin d'après-midi je me sens pas terrible du tout, hyper fatigué et assez fébrile. Aussitôt de retour sur Kathmandu, je me pose à l'auberge et je n'en sortirai pas pour aller dîner.
Je passe une nuit pas terrible et en me levant le matin je perds presque connaissance et me sens hyper faible.

Ni une ni 2, je me rends directement à l'hôpital et le docteur m'annonce que j'ai une diarrhée bactérienne et que je suis totalement déshydraté. Je reste allongé pendant plus de 6heures sous perfusion d'antibiotiques et surtout de solution saline pour me réhydrater. Au bout de 6h, je me rends enfin aux toilettes ce qui fait dire au docteur que c'est bon je suis réhydraté et que je peux quitter les lieux mais je dois me reposer les 2 ou 3 prochains jours. Il m'annonce quand même que mon corps manquait 8L d'eau. Je me demande bien comment j'ai pu atteindre ce niveau de déshydratation. Après ce requinquage forcé, je reviens à l'auberge pied et ça va beaucoup mieux. J'ai même la force pour aller prendre un dîner en ville avec mes acolytes. 

Le vendredi, John (l'anglais) a quitté le pays pour rejoindre sa copine en Chine, Charles Parker et Dencie se sont rendus en Thaïlande, Alistair est enfin arrivé en ville et Suzanne est toujours dans le coin donc on passe quelques temps ensemble et on prévoit un trip de 10jours de rafting dans l'ouest du Népal mais le trip est annulé pour manque de participant. On se décide du coup pour faire un trip de 2 jours à quelques heures de Kathmandu et on démarre Lundi matin en espérant que le week-end me suffira pour me remettre d'aplomb à 100%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire