Vendredi 23 Novembre 2012: Direction Pokahra


Comme prévu, aujourd'hui c'est 10heures de bus direction Pokhara sur des routes absolument folles. Imaginez vous, 10h pour seulement 350kilomètres. Je pense que je n'ai pas besoin de vous faire un dessin de l'état des routes du coin. Ca monte, ça descends, ça tourne et retourne mais surtout comme souvent des trous partout et un trafic de dingue.

Heureusement je fais la connaissance d'Alex un Basque espagnol avec qui je discute pas mal, prenons le lunch ensemble et cherchons un endroit où dormir ensemble. On ne cherchera pas longtemps car une fois sur place j'appelle Suzanne qui est là depuis 3 jours pour encore 2 jours. On la rejoint à son hôtel on se douche puis on va boire un coup au bord du lac où règne une sérénité absolue avant de prendre un bon repas dans un resto du coin.


A première vue, et comme tout le monde le dit Pokhara, pourtant la 2ème plus grande ville du Népal est bien loin de Kathmandu sur tous les aspects, c'est propre, pas trop bruyant et paraît bien calme, limite trop calme malgré les très nombreux touristes, dont le nombre dépasse probablement le nombre de locaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire