Mardi 27 Novembre 2012: Début du trek du sanctuaire de l'Annapurna


Levé aux aurores ce matin pour prendre mon bus direction Dhampus. Tout d'abord je dois prendre un taxi pour me rendre à la station de bus qui se rend dans cette direction. Oui Pokhara n'est pas forcément une grande ville mais il y a 3 terminaux de bus différents ce qui bien sûr ne facilite pas les choses. J'arrive sur place, on me confirme que c'est le bon endroit, mais bizarrement je suis le seul blanc. C'est pas grave j'attends 15minutes, prends mon petit-déj et embarque dans le bus. 
J'indique au chauffeur que j'aimerai descendre à Dhampus. La plupart des trekkers descendent (commencent leurs treks) soit à Phedi soit à Naya Pul mais je décide de commencer à Dhampus ce qui me fait commencer à 1700mètres d'altitude au lieu de 1000m pour les 2 autres endroits et puis comme vous le savez j'aime prendre des chemins moins empruntés.
Bien sûr je m'endors dans le bus et quand je me réveille, je me rends compte que la route commence à descendre déjà alors que j'étais censé m'arrêter au point le plus haut. Je me dirige vers le chauffeur qui se rends compte qu'il m'a totalement oublié et fond en excuse. je lui dit qu'il n'y a pas de mal c'est pas bien grave, je vais me taper les 700mètres de dénivelé supplémentaire et puis c'est tout.

Je descends donc à Naya Pul le point principal de départ de ce trek. Je traverse le village et trouve le début du trek grâce aux directions données par les locaux. Bizarrement je suis encore le seul blanc. Je commence mon ascension (pas très agréable au départ pour être honnête car souvent sur une route à Jeep), et après 1h30 de marche je m'arrête manger un bout dans un boui-boui.



Je reprends mon ascension et après tout juste 30minutes je rattrape 2 anglais assez âgé et décide de ralentir la cadence pour continuer avec eux. Au final je m'arrête avec eux au village d'Ulleri où nous choisissons notre auberge. Une bonne douche chaude compris dans le prix de la chambre, un bon mars et ça repart…
Je me rends sur la terrasse, où j'entame la discussion avec une jeune fille et un vieil homme. Père et fille ou vous savez quoi. Père et fille, je suis rassuré. Elisa, 28ans, allemande et plutôt jolie et son papa voyage pour la première fois ensemble et ont décidé devenir dans l'Annapurna 35ans après la première visite au Népal du Papa. Belle histoire. On discute un bon moment, puis on est rejoint par les 2 "papis" anglais, un couple de canadien plutôt cool et un israélien insupportable. 
Je fais pas vraiment attention à l'israélien et passe une bonne partie de la soirée à discuter avec Elisa, qui en plus d'être charmante est super intéressante. 21h30, il est temps d'aller se coucher même si la journée de demain ne s'annonce pas bien longue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire