Mercredi 28 Novembre 2012: Une bien courte journée


Ce matin, on prends tous notre petit-déjeuner ensemble dans une ambiance un peu colonie même si l'israélien est toujours aussi pesant à mon goût. Elisa et son papa partent les premiers, je pars une 20aine de minutes après mais après seulement 5minutes, je me rends compte qu'il me manque ma paire de lunettes. Je redescend à la vitesse grand V récupérer mes lunettes. Tout le monde est surpris de me revoir et pensent que je suis revenu pour la petite serveuse à qui j'ai apparemment beaucoup plu la veille au soir (ce que j'avais ben sûr remarqué et pour être honnête elle m'avait pas mal plu aussi) mais non quand je dis que je reviens pour mes lunettes, l'israélien paraît tout surpris et me rétorque "Tu reviens juste pour une paire de lunettes? je suis sûr que tu en a 3 ou 4 paires". Ca confirme mes 1ères impressions, ce type est un vrai blaireau et je lui réponds froidement "D'1 je n'ai qu'une seule paire, de 2 ça ne te regarde en aucun point et de 3 cette paire de lunettes m'a été offerte pour mon anniversaire par ma maman et mon frérot donc je ferai 10000kms pour les retrouver" et je lui tourne le dos en espérant ne pas revoir cet idiot.


Je reprends ma route, fais chemin seul pendant une bonne heure avant de retrouver la petite Elisa, son papa et leur guide. On s'arrête boire un thé à l'ombre où l'on se les caille pour être honnête mais in reste sur place presque 20minutes car un groupe de singes à visage blanc se nourrit en face de nous, cependant un peu loin pour une photo nette.


On reprend notre route, et à un moment donné je décide d'accélérer le rythme car ils vont pas assez vite pour moi et leur dit que je les attendrai là-haut. J'arrive à Ghorepani vers 12h et attend tranquillement à l'entrée du village. Les nuages sont déjà bien présent et la vue des sommets est totalement bouché ce qui est de mauvaise augure pour l'éclipse lunaire de ce soir. 
En attendant,  je rencontre Lucas qui lui aussi à laisser sa compatriote derrière. Elle arrive quelques minutes plus tard, Naty et je les joint pour un lunch ensemble. Lucas et Naty sont mannequins à New York d'origine brésilienne. Une fois mon lunch terminé, je retourne à l'auberge où j'étais censé retrouver Elisa et son papa. J'attends qu'ils finissent leur lunch et on part ses balader dans le village avec Elisa. A un moment donné on passe à côté d'une pâtisserie locale, et comme j'ai encore faim je nous achète une chocolatine chacun et un bon chocolat chaud. Le feu est allumé car il ne fait pas très chaud, et autour du feu on rencontre Sarah et Gilles un couple d'anglais adorables. On passe un très bon moment autour du feu à discuter de nos expériences personnelles en voyage avec Lucas qui nous a rejoint entre temps, puis le couple de canadiens de la veille et malheureusement cet idiot d'israélien qui insupporte tout le monde.

Une fois le feu perdant d'intensité on se rentre à l'auberge et on dîne Elisa, son papa, leur guide et moi car nous sommes que tous les 4 à l'auberge ce soir. Le guide et le papa partent se coucher et nous continuons à discuter jusqu'à pas loin de minuit malgré le fait que nous devons nous lever à 4h demain matin pour assister au lever du soleil depuis Poon Hill.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire