Lundi 3 Janvier 2011: Départ pour un road trip de 2 jours au nord d'Auckland

Comme prévu ce matin le ciel est bleu de bleu ce qui annonce une belle première journée. Loic, nous rejoint à l'appart à 7h45 et nous rejoignons Audrey à 8h vers l'auberge de jeunesse. Puis on se dirige vers Beach Road où se trouvent la plupart des agences de locations de voitures. Nous nous arrêtons à la 1ère agence et on loue notre voiture pour 70$/jour soit 14$/personne.

1ère étape de la journée Muriwai Beach (plage de surfeur au sable noir sur la côte Ouest) où se trouve une des seules 
colonies continentales (généralement ils restent sur des îles loins de la présence humaine) de fous de Bassan.



Le point d'observation de la colonie est vraiment super proche ce qui nous permet de prendre de beaux clichés de ces oiseaux relativement rares. 



L'endroit est magnifique et il fait déjà chaud à 9h du mat ce qui fait que nous ne pouvons qu'apprécier ce moment. Nous restons sur l'observatoire une bonne demi-heure avant de descendre tremper les pieds sur la plage.




2ème étape, une petite cascade qui n'était pas prévue au programme mais le détour de 12 kms valait le coup. La route y menant était en plus superbe, représentant vraiment l'image de la Nouvelle-Zélande, c'est à dire super vallonnée avec en fond des prairies vertes et l'eau bleue de l'océan. Magique!!!




3ème étape, pique-nique à la plage de Waipu Cove (sur la côte est et oui nous sommes passées le la côte Ouest à la côte Est en une matinée), plage de sable blanc qui tranche carrément avec celle de sable noir de ce matin. La plage est superbe mais le temps commence à se couvrir, du coup nous finissons de manger avant de nous diriger un peu plus au sud pour essayer de retrouver un beau soleil.


4ème étape: Mangawhai Heads où nous retrouvons le beau soleil. Cette plage est absolument superbe et me rappelle Nambucca Heads, où nous avions passé un peu de temps il y a 13 mois avec Jenni à la limite du Queensland et du New South Wales en Australie. Il s'agit en fait de plages qui ressemblent à des lagunes avec des bancs de sables blancs sortant de l'eau de manière désorganisée rendant le paysage un aspect enchanteur.


La plage où il est possible de se baigner est tout aussi magnifique, et il fait tellement chaud que nous ne nous faisons pas prier pour aller faire un petit tour à l'eau (qui est bonne en plus 23 ou 24°C) et s'amuser une bonne demi-heure dans les vagues (certaines relativement costauds). Nous prenons le temps de sécher et d'apprécier le soleil de fin de journée avant de descendre encore un peu vers le sud pour trouver un endroit où manger et dormir tranquille.



5ème étape: Pakiri Beach que nous avons rejoint en suivant la côte. La plage est pas mal non plus et apprécions une petite bière, tout en profitant des couleurs de fin de journée. 




Il est 20h, l'heure d'aller chercher un endroit où manger un bout, mais l'endroit le plus proche est une ville à 20kms dans les terres. Pas le choix, nous nous rendons donc à Wellsford où tout est fermé ou presque sauf le McDo bien sûr. Du coup ce sera McDo pour tout le monde. La nuit est bien tombée, il est donc temps de rejoindre notre endroit où nous allons passé la nuit.
Nous la passerons aux abords des Tamarata Lakes (juste à côté de Pakiri Beach), sur le bas côté d'une route non goudronnée. Nous montons nos 2 tentes à l'aide des phares de la voiture. Nadège et Audrey dormirons dans la plus grande, Philippe et moi dans la plus petite et Loic qui n'a ni tente ni duvet dormira dans la voiture.
Avant d'aller se coucher, nous profitons du beau ciel étoilé qui nous surplombe, ainsi que de quelques étoiles filantes, le tout autour de quelques bières et de quelques mélodies jouées à la guitare par Loic. Nous finissons la soirée dans la tente des filles à jouer aux cartes (le jeu du trou du cul un grand classique).

4 commentaires:

  1. hey j'ai fait du cheval à Pakiri Beach c'est très beau... ça fait du bien de lire des billets avec des photos :p. Profite!

    RépondreSupprimer
  2. Hello 'tit French,
    Ce dernier post fait chaud au coeur. On retrouve le baroudeur qui nous a tellement fait réver l'an passé. Je suis sûre que cette escapade t'a fait beaucoup de bien et t'aura rechargé les batteries pour te permettre de supporter ta vie de citadin. Ca fait plaisir de retrouver de beaux clichés commentés par les petits détails tels que l'eau à 24° !!! Bien qu'il fasse très doux ici, on en est encore loin !!
    Je souhaite que cette nouvelle année soit encore une nouvelle étape dans ta vie. Une étape qui te tire encore plus vers le haut et te permette de réaliser tes voeux les plus chers.
    Je t'embrasse, Léa.

    RépondreSupprimer
  3. oh que oui cette escapade m'a fait beaucoup de bien et je compte en refaire une cette semaine avec mes 3 jours de congés.
    Merci pour votre soutien et à bientôt pour de nouvelles photos

    RépondreSupprimer
  4. ha c cooooolllllll echappppppppppppeeeeeeeeeeee toi des que tu peux, des nouvelles comme ça j'en veux plein tu retrouves le sourire et ça fais du bien ....................
    Allez GO GO
    bisousssssssssssssssssssssssss J'TM MAM

    RépondreSupprimer