Mercredi 5 Janvier 2011: Après-midi à Devonport

Aujourd'hui je suis en repos et c'est tant mieux car il fait beau et cette petite escapade de 2 jours m'a donné envie de profiter des abords d'Auckland.Je me décide donc d'aller me balader à Devonport, une petite banlieue résidentielle située à 10minutes de ferry, juste en face du centre-ville.
Avant de prendre le ferry, je me rends à l'agence de location de l'appart pour payer les 2 dernière et la prochaine semaine de loyer.

Entre-temps Gabriel me téléphone pour savoir ce que je fais et vu qu'il n'est jamais allé sur Devonport il m'accompagne. Nous arrivons sur Devonport vers 17h et nous dirigeons sous un beau soleil vers le sommet d'un des 2 volcan du village Mount Victoria. En haut la vue est superbe offrant un panorama sur tous les îlots de l'Hauraki Gulf mais aussi une belle vue sur le centre-ville et sa SkyTower. Malgré le vent nous profitons de la vue quelques instants.


Quelques clichés sur les champignons style Toad dans Mario Bros et nous prenons la direction du 2nd volcan de Devonport North Head. 


Là aussi la vue est magnifique mais le temps se couvre petit à petit et en peu de temps nous passons de près de 30°C à moins de 20°C. Il est donc grand temps de redescendre au village apprécié une bonne bière locale à base de miel.


Je comptais rester jusqu'au coucher du soleil mais c'est tellement couvert maintenant que nous quittons Devonport un peu plus tôt que prévu. Juste avant de reprendre le Ferry, nous tombons sur ce petit studio radio en plain milieu de la gare de ferry. Le présentateur vient nous taper la discute, nous demande nos noms, d'où nous venons et le titre d'une chanson que nous aimons bien. 


10 minutes plus tard en direct, il nous dédicace donc une chanson (qui n'est pas celle que l'on avait demandé mais bon ce n'est pas grave c'était le même chanteur) et avons donc droit à notre minute de gloire au Pays du Long Nuage Blanc.
Du fait d'attendre la dédicace, nous avons raté notre ferry et devons attendre 20 minutes supplémentaires, du coup nous discutons de nouveau avec lui pendant ce temps et nous refait une 2ème dédicace que nous n'avons pas attendu car cette fois-ci, nous ne voulons pas rater ce ferry.

De retour à la maison, petit repas avec Nadège et Philippe et direction le Margarita's pour passer quelques heures à danser sur du son Hip-Hop, de quoi bien finir 3 jours de pur bonheur avant de reprendre la routine du boulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire